Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis
Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.
Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.
Cette condition prend effet à compter du 8 novembre prochain, a indiqué l’ambassade américaine au Maroc sur son compte Twitter, précisant que les voyageurs marocains doivent ainsi fournir une preuve de leur vaccination effective avant d’embarquer pour les États-Unis.
S’agissant des vaccins, les centres agréés des États-Unis ont approuvé l’injection des vaccins tels que le Janssen/J&J, le Pfizer-BioNTech et le Moderna, ainsi que ceux ayant été reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont le Sinopharm et l’AstraZeneca.
A lire : Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc
Outre cette condition, l’ambassade a souligné que les voyageurs marocains qui sont complètement vaccinés doivent donc présenter un document, en papier ou sur un support numérique, précisant le nom et la date de naissance du voyageur, ainsi que le nom du vaccin qui lui a été administré et les dates de l’inoculation des deux doses requises par les États-Unis.
Aller plus loin
Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.
Les États-Unis ont fait don de nouvelles doses de vaccin anti-Covid-19 Pfizer au Maroc à travers le programme COVAX, une initiative qui vise à assurer une distribution équitable...
Les Marocains ayant reçu le vaccin Sinopharm et désireux d’accomplir leur pèlerinage doivent encore se soumettre aux restrictions sanitaires imposées par l’Arabie Saoudite. Le...
Les voyageurs marocains, détenteurs d’un certificat de vaccination, seront autorisés, dès ce 7 novembre, à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.
Le Royaume-Uni a décidé de reconnaître tous les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS. Il s’agit du vaccin Sinopharm et de tous les autres administrés...
Le ministère de la Santé a procédé à l’actualisation des listes des pays classés A ou B, ainsi que les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux. Ces nouvelles...
Le Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier...
Tout voyageur à destination de l’Espagne doit impérativement présenter un certificat de vaccination attestant qu’il est complètement vacciné.
Les Marocains ayant reçu la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19 peuvent recevoir la troisième dose de rappel après quatre mois.
L’Office national des aéroports (ONDA) a publié à nouveau les vaccins autorisés au Maroc pour les voyageurs à destination du royaume. Ils sont au nombre de huit.