États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

3 novembre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.

Cette condition prend effet à compter du 8 novembre prochain, a indiqué l’ambassade américaine au Maroc sur son compte Twitter, précisant que les voyageurs marocains doivent ainsi fournir une preuve de leur vaccination effective avant d’embarquer pour les États-Unis.

S’agissant des vaccins, les centres agréés des États-Unis ont approuvé l’injection des vaccins tels que le Janssen/J&J, le Pfizer-BioNTech et le Moderna, ainsi que ceux ayant été reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont le Sinopharm et l’AstraZeneca.

A lire : Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc

Outre cette condition, l’ambassade a souligné que les voyageurs marocains qui sont complètement vaccinés doivent donc présenter un document, en papier ou sur un support numérique, précisant le nom et la date de naissance du voyageur, ainsi que le nom du vaccin qui lui a été administré et les dates de l’inoculation des deux doses requises par les États-Unis.

Sujets associés : États-Unis - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Les États-Unis déconseillent de voyager dans 150 pays, le Maroc exclu

Le Département d’État américain déconseille à ses citoyens de voyager dans 150 pays désormais placés au niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19 suite à la mise à...

Covid-19 : le Maroc reclassé pays à « faible risque » par les Etats-Unis

Le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) a revu son avis sur la destination Maroc en termes de propagation du Covid-19. Le royaume est désormais...

États-Unis : le Maroc parmi les premiers pays arabes bénéficiaires de visas en 2021

Pour l’ensemble de l’année 2021, les États-Unis ont octroyé 3585 visas aux ressortissants marocains. Avec ce nombre, le Maroc se classe deuxième parmi les pays arabes ayant...

Les États-Unis livrent un important lot de vaccin au Maroc

Les États-Unis ont fait don de nouvelles doses de vaccin anti-Covid-19 Pfizer au Maroc à travers le programme COVAX, une initiative qui vise à assurer une distribution équitable...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Omicron : les contaminations repartent à la hausse au Maroc

L’épidémie du Covid-19 repart à la hausse au Maroc avec un taux de positivité de 40 % dans certaines régions. Une nouvelle vague de contaminations due au variant Omicron qui reste toutefois gérable selon les experts.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.