Covid-19 : le Maroc a vaincu le Delta mais doit rester vigilant
Le Maroc est parvenu à enrayer la vague liée au variant Delta. Toutefois, le risque de contamination au coronavirus est loin d’être fini.
Le Maroc a reçu samedi 30 octobre un lot de 850 590 doses du vaccin américano-allemand, Pfizer-BioNTech de la part des États-Unis dans le cadre du programme Covax. Sans oublier une aide financière de 2 millions de dollars pour soutenir le royaume dans ses efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19.
La réception a eu lieu à l’aéroport de Casablanca, en présence du chargé d’affaires américain et du consul général des États-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph, des responsables du ministère de la Santé et la directrice de mission de l’USAID au Maroc, Brooke Isham. « En plus de ces 850 590 doses de vaccin Pfizer, les États-Unis ont fourni une aide supplémentaire de 2 millions de dollars pour soutenir davantage les efforts réussis du Maroc pour lutter contre la pandémie », a indiqué Lawrence Randolph. Avec cette nouvelle livraison, le nombre total de doses de Pfizer reçues s’élève à environ 6 417 450 millions. Quant au montant total des aides américaines au royaume, il est de l’ordre de 19,88 millions de dollars, précise la même source.
À lire : En rupture de stock, le Maroc attend une nouvelle livraison du vaccin Pfizer
Ce nouveau financement permettra non seulement de fournir une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Maroc dans sa campagne nationale de vaccination mais renforcera également les efforts des laboratoires portant sur l’acquisition de kits de dépistage du Covid-19. « La protection des vies et de la stabilité économique du Maroc sont des objectifs communs dans le solide partenariat entre nos deux pays. Ce don de 850 000 doses du vaccin anti Covid-19 Pfizer, sauvera des vies et est le fruit de notre travail acharné avec nos partenaires marocains, dans la lutte contre la pandémie », a souligné le consul général des États-Unis à Casablanca.
Aller plus loin
Le Maroc est parvenu à enrayer la vague liée au variant Delta. Toutefois, le risque de contamination au coronavirus est loin d’être fini.
Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.
Le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC) a revu son avis sur la destination Maroc en termes de propagation du Covid-19. Le royaume est désormais...
Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.
Ces articles devraient vous intéresser :