États-Unis : le Maroc parmi les premiers pays arabes bénéficiaires de visas en 2021

26 décembre 2022 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : A.T

Pour l’ensemble de l’année 2021, les États-Unis ont octroyé 3585 visas aux ressortissants marocains. Avec ce nombre, le Maroc se classe deuxième parmi les pays arabes ayant obtenu le plus de visas pour ses citoyens.

En raison de la crise sanitaire, les États-Unis ont restreint l’accès aux visas sur son territoire. Depuis quelques mois, ces conditions sont progressivement allégées, pour permettre la fourniture de services liés aux visas d’immigrant et de non-immigrant.

Selon le Département d’État américain, le nombre de visas délivrés par les États-Unis cette année à travers le monde est de 285 069. Dans un récent rapport annuel, l’instance a également publié les bénéficiaires par pays et le nombre de visas délivrés en 2021.

A lire : États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

Il ressort de ce document que l’année dernière, le Maroc a bénéficié de 3585 visas et se classe deuxième parmi les pays arabes, derrière le Yémen avec 4770 visas. La 3ᵉ place est décrochée par la Jordanie avec 2785 visas.

Au niveau du continent, le Maroc se positionne également deuxième derrière le Nigeria qui a obtenu 4990 visas. Au total, 35 776 visas américains ont été octroyés aux citoyens africains en 2021. À l’échelle mondiale, le Mexique est en première position avec 40 597 visas délivrés, suivi de la République dominicaine (17 941) et de la Chine (18 501).

Sujets associés : États-Unis - Visa

Aller plus loin

Les Marocains se bousculent pour la Loterie visa (USA)

Chaque année, des milliers de jeunes Marocains se bousculent pour l’obtention de la green card afin d’émigrer aux États-Unis. Depuis l’ouverture des inscriptions cette année, de...

États-Unis : le Maroc parmi les premiers pays arabes bénéficiaires de visas en 2022

Les données communiquées par le Département d’État américain indiquent que le Maroc figure parmi les trois pays arabes ayant obtenu le plus de visas pour ses citoyens en 2022.

Bloqués aux États-Unis, des Marocains appellent à l’aide

Un groupe de Marocains se retrouvent bloqués aux États-Unis à cause des restrictions sanitaires. Après une correspondance adressée à l’ambassade du Maroc à Washington restée...

États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.

Ces articles devraient vous intéresser :