Maroc : Le roi du green africain
En marge de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga, le Maroc a été désigné « Meilleure destination...
Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).
Après deux années difficiles dues à la pandémie de Covid-19, le tourisme marocain a repris sa progression, se traduisant par un retour des visiteurs dans le royaume. Selon les chiffres publiés par l’OMT, 11 millions de touristes ont visité le Maroc en 2022. Un flux qui classe le pays au 3ᵉ rang des pays arabes les plus visités l’année dernière.
A lire : Le tourisme reprend des couleurs au Maroc
Il s’agit là des performances réalisées au cours des trois premiers trimestres de l’année, a précisé l’office, soulignant que les recettes touristiques du pays ont suivi la même tendance, en hausse de 6% par rapport à 2019 pour se classer dans le top 10 mondial.
Notons qu’à la tête de cette liste, on retrouve l’Arabie saoudite, avec 18 millions de visiteurs entrants, tandis que les Émirats arabes unis arrivent en deuxième position avec près de 15 millions.
Aller plus loin
En marge de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga, le Maroc a été désigné « Meilleure destination...
Le Maroc figure dans le classement des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024.
Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni mercredi à Casablanca ses délégués à l’étranger pour faire le point des activités menées dans le cadre de la relance des...
Ces articles devraient vous intéresser :