Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

19 janvier 2023 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage.

C’est le directeur général de l’office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, qui a reçu cette distinction pour le Maroc au cours d’une cérémonie organisée à la « Real Fábrica de Tapices », en présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, et de plusieurs prescripteurs et opérateurs touristiques.

À lire :Tourisme : le Maroc veut (à nouveau) séduire les Espagnols

« Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles », a déclaré Adel El Fakir en recevant le prix.

À lire :« Le Maroc est une destination sûre »

Cet événement a permis à l’ONMT de présenter une nouvelle fois les avantages de la destination Maroc à travers la nouvelle marque « Maroc, Terre de lumière ». Lors de son intervention, Adel El Fakir a relevé les performances du Maroc qui, à fin novembre 2022, a réussi à récupérer 98 % des chiffres d’avant Covid-19. Ce qui a valu au Maroc des distinctions comme le prix de la « Meilleure campagne de promotion internationale en Espagne » et le prix de « la meilleure destination culinaire ».

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Distinction - Photos

Aller plus loin

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue...

Tourisme : le Maroc reçoit le prix de la meilleure destination internationale

Le Maroc vient une nouvelle fois d’être consacré lors d’un salon international en recevant le prix de la « Meilleure destination internationale » aux Trophées La Razon du...

Tourisme : « Aji » et « We are Open » pour booster la destination Maroc

Poursuivant son plan marketing mis en place pour impulser la reprise des activités, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé deux campagnes simultanées pour...

Le Maroc veut attirer les touristes qui visitent en Espagne

Le Maroc compte sur ses atouts touristiques, à la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR), pour profiter du marché de 84 millions de touristes qui visitent l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : les recettes touristiques en hausse par rapport à 2021

La reprise de l’activité touristique observée depuis l’ouverture des frontières se confirme au Maroc. À fin mai, les recettes ont atteint 20 milliards de dirhams, en hausse de 173 % par rapport à 2021.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...