Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

19 janvier 2023 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage.

C’est le directeur général de l’office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, qui a reçu cette distinction pour le Maroc au cours d’une cérémonie organisée à la « Real Fábrica de Tapices », en présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, et de plusieurs prescripteurs et opérateurs touristiques.

À lire :Tourisme : le Maroc veut (à nouveau) séduire les Espagnols

« Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles », a déclaré Adel El Fakir en recevant le prix.

À lire :« Le Maroc est une destination sûre »

Cet événement a permis à l’ONMT de présenter une nouvelle fois les avantages de la destination Maroc à travers la nouvelle marque « Maroc, Terre de lumière ». Lors de son intervention, Adel El Fakir a relevé les performances du Maroc qui, à fin novembre 2022, a réussi à récupérer 98 % des chiffres d’avant Covid-19. Ce qui a valu au Maroc des distinctions comme le prix de la « Meilleure campagne de promotion internationale en Espagne » et le prix de « la meilleure destination culinaire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Distinction - Photos

Aller plus loin

Vacances en famille : deux villes marocaines dans le top mondial

Deux villes marocaines figurent dans le top des neuf destinations mondiales les plus recherchées par les familles pour y passer l’été. L’Espagne domine le classement.

Le Maroc : les vacances à prix doux

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.

Tourisme : le Maroc veut (à nouveau) séduire les Espagnols

Dans son offensive commerciale, l’office national marocain du tourisme (ONMT) a entamé, lundi, l’étape espagnole, tentant de redonner confiance aux principaux prescripteurs des...

Maroc : Le roi du green africain

En marge de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga, le Maroc a été désigné « Meilleure destination...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.