Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage.
C’est le directeur général de l’office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, qui a reçu cette distinction pour le Maroc au cours d’une cérémonie organisée à la « Real Fábrica de Tapices », en présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, et de plusieurs prescripteurs et opérateurs touristiques.
À lire :Tourisme : le Maroc veut (à nouveau) séduire les Espagnols
« Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles », a déclaré Adel El Fakir en recevant le prix.
À lire :« Le Maroc est une destination sûre »
Cet événement a permis à l’ONMT de présenter une nouvelle fois les avantages de la destination Maroc à travers la nouvelle marque « Maroc, Terre de lumière ». Lors de son intervention, Adel El Fakir a relevé les performances du Maroc qui, à fin novembre 2022, a réussi à récupérer 98 % des chiffres d’avant Covid-19. Ce qui a valu au Maroc des distinctions comme le prix de la « Meilleure campagne de promotion internationale en Espagne » et le prix de « la meilleure destination culinaire ».