Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

19 janvier 2023 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar, spécialisé dans le tourisme et le voyage.

C’est le directeur général de l’office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, qui a reçu cette distinction pour le Maroc au cours d’une cérémonie organisée à la « Real Fábrica de Tapices », en présence de Karima Benyaich, ambassadrice du Maroc en Espagne, et de plusieurs prescripteurs et opérateurs touristiques.

À lire :Tourisme : le Maroc veut (à nouveau) séduire les Espagnols

« Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles », a déclaré Adel El Fakir en recevant le prix.

À lire :« Le Maroc est une destination sûre »

Cet événement a permis à l’ONMT de présenter une nouvelle fois les avantages de la destination Maroc à travers la nouvelle marque « Maroc, Terre de lumière ». Lors de son intervention, Adel El Fakir a relevé les performances du Maroc qui, à fin novembre 2022, a réussi à récupérer 98 % des chiffres d’avant Covid-19. Ce qui a valu au Maroc des distinctions comme le prix de la « Meilleure campagne de promotion internationale en Espagne » et le prix de « la meilleure destination culinaire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Distinction - Photos

Aller plus loin

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue...

Tourisme : le Maroc veut (à nouveau) séduire les Espagnols

Dans son offensive commerciale, l’office national marocain du tourisme (ONMT) a entamé, lundi, l’étape espagnole, tentant de redonner confiance aux principaux prescripteurs des...

Maroc : Le roi du green africain

En marge de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga, le Maroc a été désigné « Meilleure destination...

Tourisme : « Aji » et « We are Open » pour booster la destination Maroc

Poursuivant son plan marketing mis en place pour impulser la reprise des activités, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé deux campagnes simultanées pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...