Le Maroc veut attirer les touristes qui visitent en Espagne

24 janvier 2020 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le Maroc compte sur ses atouts touristiques, à la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR), pour profiter du marché de 84 millions de touristes qui visitent l’Espagne.

La Foire internationale du tourisme de Madrid, lancée ce mercredi, est considérée comme l’un des plus importants dans le monde en matière de tourisme, rapporte l’Économiste. Cet événement particulier connaît une forte participation marocaine, avec une représentativité de toutes les régions du pays, indique le même média. À cet effet, plus de 200 opérateurs marocains ont fait le déplacement et toutes les régions du royaume y sont représentées afin de montrer leurs multiples facettes aux touristes espagnols, ainsi qu’à tous ceux qui visitent l’Espagne.

Depuis sa première édition, le royaume a toujours participé à toutes les éditions du FITUR de Madrid. L’objectif est d’établir les contacts et de conquérir de nouveaux marchés. À cet effet, le stand marocain met en avant les principaux atouts du pays (nature, balnéaire, désert, histoire, culture et sécurité).

Selon le même média, le Maroc compte attirer au moins une partie des 84 millions de touristes qui visitent l’Espagne chaque année. Si le touriste espagnol (2,5 millions visitent le pays chaque année), qui considère le Maroc comme sa destination de prédilection hors Europe est fortement prisé, les autorités marocaines comptent également attirer les touristes russes, chinois, brésiliens et américains qui transitent par l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Madrid - Destination

Aller plus loin

Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...