Recherche

Le Maroc veut attirer les touristes qui visitent en Espagne

© Copyright : DR

24 janvier 2020 - 23h00 - Economie

Le Maroc compte sur ses atouts touristiques, à la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR), pour profiter du marché de 84 millions de touristes qui visitent l’Espagne.

La Foire internationale du tourisme de Madrid, lancée ce mercredi, est considérée comme l’un des plus importants dans le monde en matière de tourisme, rapporte l’Économiste. Cet événement particulier connaît une forte participation marocaine, avec une représentativité de toutes les régions du pays, indique le même média. À cet effet, plus de 200 opérateurs marocains ont fait le déplacement et toutes les régions du royaume y sont représentées afin de montrer leurs multiples facettes aux touristes espagnols, ainsi qu’à tous ceux qui visitent l’Espagne.

Depuis sa première édition, le royaume a toujours participé à toutes les éditions du FITUR de Madrid. L’objectif est d’établir les contacts et de conquérir de nouveaux marchés. À cet effet, le stand marocain met en avant les principaux atouts du pays (nature, balnéaire, désert, histoire, culture et sécurité).

Selon le même média, le Maroc compte attirer au moins une partie des 84 millions de touristes qui visitent l’Espagne chaque année. Si le touriste espagnol (2,5 millions visitent le pays chaque année), qui considère le Maroc comme sa destination de prédilection hors Europe est fortement prisé, les autorités marocaines comptent également attirer les touristes russes, chinois, brésiliens et américains qui transitent par l’Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact