Le Maroc veut attirer les touristes qui visitent en Espagne

24 janvier 2020 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le Maroc compte sur ses atouts touristiques, à la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR), pour profiter du marché de 84 millions de touristes qui visitent l’Espagne.

La Foire internationale du tourisme de Madrid, lancée ce mercredi, est considérée comme l’un des plus importants dans le monde en matière de tourisme, rapporte l’Économiste. Cet événement particulier connaît une forte participation marocaine, avec une représentativité de toutes les régions du pays, indique le même média. À cet effet, plus de 200 opérateurs marocains ont fait le déplacement et toutes les régions du royaume y sont représentées afin de montrer leurs multiples facettes aux touristes espagnols, ainsi qu’à tous ceux qui visitent l’Espagne.

Depuis sa première édition, le royaume a toujours participé à toutes les éditions du FITUR de Madrid. L’objectif est d’établir les contacts et de conquérir de nouveaux marchés. À cet effet, le stand marocain met en avant les principaux atouts du pays (nature, balnéaire, désert, histoire, culture et sécurité).

Selon le même média, le Maroc compte attirer au moins une partie des 84 millions de touristes qui visitent l’Espagne chaque année. Si le touriste espagnol (2,5 millions visitent le pays chaque année), qui considère le Maroc comme sa destination de prédilection hors Europe est fortement prisé, les autorités marocaines comptent également attirer les touristes russes, chinois, brésiliens et américains qui transitent par l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Madrid - Destination

Aller plus loin

Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.