Tourisme : « Aji » et « We are Open » pour booster la destination Maroc

17 février 2022 - 12h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Poursuivant son plan marketing mis en place pour impulser la reprise des activités, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé deux campagnes simultanées pour promouvoir la destination Maroc. L’une pour le tourisme interne, l’autre pour le tourisme international.

Il s’agit des opérations « Aji » et « We are Open », destinées à relancer l’engouement autour de l’offre Maroc et de raffermir son attractivité, en tant que destination accessible, sûre et dépaysante, offrant une diversité d’expériences sans égal, indique l’Office dans un communiqué.

À l’international, l’opération va se dérouler en trois phases, afin de capter l’attention des voyageurs potentiels et d’amorcer une reprise dynamique dès la saison Hiver en cours et pour les vacances de Printemps à venir, précise la note.

Après une première étape bouclée du plan de communication, ayant permis d’informer de l’ouverture prochaine de la destination, l’office a réalisé une capsule vidéo événementielle, sous l’accroche « We are Open ». ce spot est publié sur les réseaux sociaux en direction de cinq marchés stratégiques : France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et États-Unis.

A lire : Tourisme : de bonnes prévisions pour le secteur de l’hôtellerie

Enfin, une troisième phase permettra à partir de la fin février de maximiser la portée de l’opération à travers la publication de contenus vidéo inspirants intitulés “Visit Morocco Originals”, relève l’Office, précisant que ceux-ci mettront en scène les thématiques alimentant l’image de grande diversité de l’offre Maroc et répondant aux multiples aspirations des voyageurs : culture, nature, mer, montagne et désert, sport ou évasion…

En parallèle, l’Office poursuit l’amplification de la démarche engagée dès 2020 sous la marque “Ntla9awfbladna” et va plus loin aujourd’hui pour continuer à convaincre les Marocains d’ici et d’ailleurs à découvrir à nouveau les richesses de leur pays. Avec le nouveau concept « Aji » récemment déployé, l’office veut booster, à travers des thématiques précises, le tourisme interne. Les richesses culturelles, gastronomiques et touristiques ont été mises en valeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tourisme : le Maroc a perdu 90 milliards de dirhams en 2 ans

En prévision de la réouverture des frontières, le ministère du tourisme a élaboré un programme basé sur des partenariats avec des voyagistes internationaux et des compagnies...

Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...

Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar,...

Maroc : le tourisme interne, un levier de relance post-Covid ?

Le tourisme interne se révèle être un levier de relance post-Covid. C’est du moins ce qu’affirme la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) du ministère de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...