Tourisme : « Aji » et « We are Open » pour booster la destination Maroc

17 février 2022 - 12h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Poursuivant son plan marketing mis en place pour impulser la reprise des activités, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé deux campagnes simultanées pour promouvoir la destination Maroc. L’une pour le tourisme interne, l’autre pour le tourisme international.

Il s’agit des opérations « Aji » et « We are Open », destinées à relancer l’engouement autour de l’offre Maroc et de raffermir son attractivité, en tant que destination accessible, sûre et dépaysante, offrant une diversité d’expériences sans égal, indique l’Office dans un communiqué.

À l’international, l’opération va se dérouler en trois phases, afin de capter l’attention des voyageurs potentiels et d’amorcer une reprise dynamique dès la saison Hiver en cours et pour les vacances de Printemps à venir, précise la note.

Après une première étape bouclée du plan de communication, ayant permis d’informer de l’ouverture prochaine de la destination, l’office a réalisé une capsule vidéo événementielle, sous l’accroche « We are Open ». ce spot est publié sur les réseaux sociaux en direction de cinq marchés stratégiques : France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et États-Unis.

A lire : Tourisme : de bonnes prévisions pour le secteur de l’hôtellerie

Enfin, une troisième phase permettra à partir de la fin février de maximiser la portée de l’opération à travers la publication de contenus vidéo inspirants intitulés “Visit Morocco Originals”, relève l’Office, précisant que ceux-ci mettront en scène les thématiques alimentant l’image de grande diversité de l’offre Maroc et répondant aux multiples aspirations des voyageurs : culture, nature, mer, montagne et désert, sport ou évasion…

En parallèle, l’Office poursuit l’amplification de la démarche engagée dès 2020 sous la marque “Ntla9awfbladna” et va plus loin aujourd’hui pour continuer à convaincre les Marocains d’ici et d’ailleurs à découvrir à nouveau les richesses de leur pays. Avec le nouveau concept « Aji » récemment déployé, l’office veut booster, à travers des thématiques précises, le tourisme interne. Les richesses culturelles, gastronomiques et touristiques ont été mises en valeur.

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tourisme : le Maroc se repositionne sur le marché français

Le Maroc veut se repositionner comme destination de choix des Français dès les premières semaines de la réouverture de son espace aérien à partir de lundi 7 février. Dans ce...

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Reprise du tourisme marocain : un plaidoyer en faveur de toutes les filières

À quelques jours de la réouverture de l’espace aérien marocain et de la reprise des vols internationaux, la Confédération nationale du tourisme (CNT) demande que toutes les...

Tourisme : de bonnes prévisions pour le secteur de l’hôtellerie

Le marché de l’hôtellerie au Maroc devrait connaitre une progression de 6,40 % par an, réalisant un chiffre d’affaires de 1,87 milliard de dollars durant la période 2021-2026,...

Dossiers :

Office national marocain du tourisme (ONMT)

Binter reliera Marrakech à Funchal cet été

À compter du 3 juillet et ce jusqu’au 25 septembre 2022, la compagnie aérienne espagnole Binter reliera Marrakech et Funchal, chef-lieu de l’île portugaise de Madère.

Tourisme : les indicateurs sont au vert à Agadir

Le secteur touristique retrouve son embellie à Agadir avec un taux de récupération de 83 % par rapport à la période d’avant-Covid. Un sentiment de satisfaction chez les professionnels après des années difficiles.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Forte reprise en vue pour le marché du tourisme marocain

Se basant sur les chiffres publiés en début de cette année, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) assure que l’évolution de l’activité du secteur s’annonce plus favorable pour l’année 2022. La réouverture des frontières marocaines donne par...

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Covid-19 : le Maroc face à une nouvelle recrudescence de contaminations

En seulement quelques jours, une hausse de 91% des cas positifs au Covid a été enregistrée au Maroc. Face à cette situation qui engendre une forte pression dans les services de réanimation, chaque Marocain doit faire de son mieux pour éviter le pire.

Maroc : une manifestante poursuivie après avoir accusé des policiers d’attouchements sexuels

Une enseignante marocaine risque gros pour «  outrage  » après avoir accusé des membres des forces de l’ordre de l’avoir agressée sexuellement en mars pendant une manifestation d’enseignants «  contractuels  » demandant leur intégration dans la...

Covid : le lycée français André-Malraux de Rabat fermé

La ville Rabat a contraint le Lycée français International André-Malraux (LFIAM) à basculer en mode distanciel, à compter de ce jeudi 6 janvier.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Covid-19 : au Maroc, le secteur automobile résiste à la crise

Le secteur de l’automobile a affiché une grande résistance face aux impacts de la crise engendrée par la pandémie du Covid-19. Au premier trimestre 2021, le secteur a enregistré une croissance de 38,9%.