Le Maroc, classé meilleure destination pour les voyageurs solitaires

27 juillet 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un sondage mené par la compagnie d’assurance britannique SportsCover Direct fait du Maroc, l’une des meilleures destinations pour voyager en solo. Le royaume détient le score le plus élevé parmi lesndestinations vantées par les voyageurs.

Après avoir été classé comme meilleure destination pour les voyages en famille, le Maroc est une destination de rêve pour ceux qui y viennent en solo, même s’il n’est pas indiqué pour les femmes voyageant seules. Avec un score de 29,1/30, le Maroc est classé premier avec comme critères, « le nombre de visites en solo, le pourcentage d’hôtels 5 étoiles et le pourcentage d’activités 5 étoiles sur TripAdvisor », relate le rapport de SportsCover Direct.

À lire : Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

Selon la même source, le Maroc a enregistré un taux élevé d’hôtels 5 étoiles (42,09 %) et le pourcentage le plus élevé au monde d’activités 5 étoiles (52,53 %). Sur ce critère, le Maroc est suivi de la Grèce avec un score de 28,95/30 points. Au classement général, le Maroc devance la Grèce, l’Inde, les États-Unis et l’Afrique du Sud.

À lire : Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

En ce qui concerne les femmes voyageant seules, la meilleure destination reste l’Espagne avec un score de sécurité de 212,04 et un score global de 47,4/50. « Le pays est le plus sûr pour les femmes et compte également un grand nombre de tournées en solo, y compris un voyage de neuf jours qui commence à Madrid et se termine à Barcelone ». Derrière l’Espagne, il y a l’Irlande, l’Autriche, le Portugal, la Croatie, la Suisse, la Norvège et la France. Le Maroc ne figure pas dans le Top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - TripAdvisor

Aller plus loin

Sur Booking, Marrakech dans le Top 5 des destinations

Marrakech figure dans le top 5 des destinations plébiscitées par les voyageurs cet automne. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme de voyage.

Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

L’année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid....

Maroc, destination touristique la plus sûre du Maghreb

Le Maroc est la destination touristique la plus sûre d’Afrique du nord. C’est ce que révèle une étude de la plateforme Sino News Daily.

Tourisme : le Maroc reçoit le prix de la meilleure destination internationale

Le Maroc vient une nouvelle fois d’être consacré lors d’un salon international en recevant le prix de la « Meilleure destination internationale » aux Trophées La Razon du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).