Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

28 mai 2021 - 19h00 - France - Ecrit par : A.T

Le Maroc prend la tête des 20 pays au monde dans lesquels on peut s’offrir un mariage de rêve. Le classement est le dernier en date du réseau social Pinterest, invitant ainsi les couples désireux de sceller leur union à faire le détour vers le Maroc et ses paysages de rêve.

Pinterest s’est basé sur les données publiées par ses utilisateurs qui ont révélé en début de semaine que l’une des destinations les plus attrayantes pour célébrer son mariage est le Maroc. Le Royaume occupe la première place suivie de la Grèce et de la France. Les pinners estiment que la France garde encore sa réputation de pays de l’amour et du romantisme, mais le Maroc avec son ambiance de lanternes et de tons de bijoux est populaire et ravit la première position.

Derrière le Maroc se trouve la Grèce, avec ses jolis villages à flanc de falaise. C’est ensuite la France qui monte sur la troisième marche du podium, sans doute en grande partie grâce à Paris, avec son statut durable de ville de romance. Des destinations plus balnéaires telles que le Mexique, Bali et Fidji figurent également dans ce Top 20, débarquant respectivement en 5ᵉ, 6ᵉ et 10ᵉ position.

On retrouve également dans ce classement, l’Italie, l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Angleterre, Ibiza, l’Écosse, la Thaïlande, l’Espagne, le Portugal, les États-Unis, les Bahamas et le Pays de Galles.

Sujets associés : France - Destination - Grèce - Mariage - Sondage

Aller plus loin

Chefchaouen et Marrakech parmi les 50 plus belles destinations au monde

Deux villes marocaines figurent dans le classement des 50 destinations les plus prisées au monde. Les choix ont été opérés par les 1,5 millions de lecteurs du site Big 7 Travel,...

Malgré la crise, le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Malgré la chute des réservations dans les agences de voyage, le Maroc figure dans le top 20 des destinations préférées des Français en janvier 2021. C’est ce qui ressort du...

Fiançailles de Karima Adebibe et de Professor Green

Professor Green (Stephen Manderson à l’état civil) et la star de Netflix, Karima McAdams (Adebibe) se sont fiancés sept mois après la naissance de leur premier bébé. Le couple...

Le Maroc, une des destinations préférées des Belges

Malgré la pandémie du Covid-19, le Maroc reste l’une des destinations préférées des ressortissants belges pour leurs vacances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.