Coûts du roaming réduits pour les voyageurs belges arrivant au Maroc
L’opérateur de télécommunications mobile belge, Proximus, offre la possibilité à ses clients qui voyagent vers le Maroc « de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire...
Malgré la pandémie du Covid-19, le Maroc reste l’une des destinations préférées des ressortissants belges pour leurs vacances.
D’après un communiqué de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), le Maroc est en deuxième position du classement des destinations derrière l’Espagne. Il est suivi de la France, de l’Italie et du Portugal.
Le trafic aérien a vu sa progression ralentir l’année dernière. Avec en tout 2, 58 millions de passagers accueillis à Brussels South Charleroi Airport (BSCA), le trafic de voyageurs y a baissé de 69 % par rapport à l’année 2019, qui était une année record, précise la société.
Durant les mois d’été, juillet et août, la fréquentation des passagers à l’aéroport de Charleroi a atteint 35 % par rapport à 2019. Lors de la deuxième vague Covid-19, la situation ne s’est pas améliorée. Le nombre de voyageurs a chuté pour atteindre 15 % durant le mois de novembre.
Un léger progrès a été observé pendant les vacances de Noël en décembre. En tout, 124 559 passagers ont été accueillis à l’aéroport de Charleroi, soit 20 % du volume de 2019.
L’année qui avait somme toute bien démarré pour l’infrastructure aéroportuaire carolo a été « perturbée par la crise sanitaire sans précédent, imposant d’immenses défis au secteur aérien et réduisant drastiquement notre activité », commente Philippe Verdonck, CEO de BSCA.
Aller plus loin
L’opérateur de télécommunications mobile belge, Proximus, offre la possibilité à ses clients qui voyagent vers le Maroc « de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire...
Le Maroc figure parmi les cinq destinations envisagées par les Belges pour les deux prochaines années. C’est ce que révèle une enquête réalisée par l’association belge des...
Le Maroc demeure la destination de choix pour les Français. Il est dans le top 20 des destinations préférées pendant cette période de vacances d’hiver et de fêtes de fin d’année.
Un ressortissant belge, Marc M., est en prison depuis lundi à Meknès. Âgé de 57 ans, il est accusé de tentative d’enlèvement de son fils de 4 ans, Malik, qu’il n’a pas revu...
Ces articles devraient vous intéresser :