La destination Maroc cartonne toujours à Brussels Airport

13 décembre 2021 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Maroc, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et la France étaient parmi les destinations les plus visitées par les Belges en novembre. Résultat : Brussels Airport enregistre pour le cinquième mois consécutif un nombre de passagers au-dessus du million.

Selon Brussels Airport, les destinations les plus populaires sont : l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la France, la Turquie, la Suisse, le Maroc, les États-Unis et le Royaume-Uni en novembre, rapporte Air Journal. Le Maroc (102 % du nombre de passagers de 2019), la Turquie (80 % de 2019) et l’Espagne (79 % de 2019) continuent de réaliser de belles performances. Quant aux États-Unis, un taux de 45 % du nombre de passagers de 2019 a été enregistré à Brussels Airport en novembre dernier. En tout, plus de 1,1 million de passagers ont voyagé via Brussels Airport le mois dernier contre 233 528 passagers en novembre 2020. Ce nombre de passagers correspond à 56 % du taux de fréquentation pré-pandémique enregistré en novembre 2019.

À lire : La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

S’agissant de la croissance des volumes de fret, elle s’est poursuivie en novembre 2021 (+20 % par rapport à novembre 2020). La croissance du fret aérien (+23 %) s’observe dans les deux segments, à savoir le full cargo (+55 %), le transport de fret à bord de vols passagers (+41 %) qui continue à se rétablir grâce à l’augmentation du nombre de vols passagers. Quant aux services express, ils ont accusé un très léger recul (– 4 %), mais les volumes restent à un haut niveau.

Sujets associés : France - Espagne - Tourisme - Destination - Turquie

Aller plus loin

La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.

Le Maroc propulse Brussels Airport vers de nouveaux records de fréquentation

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a augmenté de 42 % en mars 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un...

La destination Maroc cartonne à l’aéroport de Marseille

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations qui font un carton à l’aéroport Marseille Provence (AMP). Ce dernier a retrouvé 90 % de son trafic 2019 à la fin de 2022.

Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...