Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

15 janvier 2022 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport s’attend à une forte hausse du nombre de passagers en 2022.

Selon Brussels Airport, les destinations les plus visitées en 2021 sont : l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Turquie, l’Allemagne, la Grèce, la France, le Maroc, les États-Unis et la Suisse, rapporte Air Journal. Avec plus de 60 % des taux de 2019, la Grèce et le royaume ont signé de bons résultats par rapport à 2019. En 2021, 9 357 221 passagers ont voyagé via Bruxelles-Zaventem, soit une hausse de 39 % par rapport à l’année de crise 2020 (6,7 millions de passagers), mais un recul de 64 % par rapport à 2019 (26,4 millions de passagers). Avec près de 1,5 million de passagers, soit 56 % du niveau de 2019, août est le meilleur mois de l’année 2021.

À lire : La destination Maroc cartonne toujours à Brussels Airport

S’agissant des volumes totaux de fret, ils ont atteint 843 140 tonnes, ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à 2020. Quant aux volumes de fret aérien, ils ont enregistré une hausse de 31 % par rapport à 2020 et de 33 % par rapport à 2019, soit le meilleur résultat depuis 2007. Il s’agit de la croissance annuelle la plus forte jamais enregistrée par Brussels Airport, qui devient ainsi « l’un des aéroports à la plus forte croissance en termes de volumes de fret en Europe », est-il précisé.

À lire : La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

« Cela fait deux ans que le secteur de l’aviation est touché par la crise du Covid, mais je suis content que nous ayons pu, en 2021, réaliser une forte hausse du nombre de passagers, principalement durant la seconde moitié de l’année. Bien que le début de 2021 a été fortement impacté par les limitations de voyage et les mesures, à partir de l’été, nous avons pu observer une relance et accueillir un nombre croissant de passagers », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. Il dit avoir de l’espoir pour l’avenir.  » […] Le redressement sera progressif, mais nous nous attendons à une poursuite de cette tendance positive en 2022 », a-t-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - États-Unis - Brussels Airlines - Turquie - Aéronautique

Aller plus loin

La destination Maroc cartonne toujours à Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et la France étaient parmi les destinations les plus visitées par les Belges en novembre. Résultat : Brussels Airport enregistre pour...

Le Maroc propulse Brussels Airport vers de nouveaux records de fréquentation

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a augmenté de 42 % en mars 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un...

Le Maroc parmi les meilleures destinations de Brussels Airport en septembre

La forte reprise du trafic observée cet été à Brussels Airport se poursuit après la période des vacances. Le Maroc figure parmi les dix pays les plus visités au départ de...

Brussels Airlines supprime des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Brussels Airlines s’apprête à supprimer près de 700 vols cet été, dont plusieurs à destination du Maroc afin, dit-on, d’alléger la charge de travail des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?