Le Maroc maintient « stupidement » ses frontières fermées

27 janvier 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Maroc ne figure pas sur la liste des destinations les plus vendues en ce début d’année de France, selon les tendances de réservations révélées par Entreprises du Voyage (EdV).

Le Maroc, la Thaïlande ou encore la Tunisie ne font pas partie des destinations les plus vendues en ce début d’année. Des destinations habituellement incontournables de la saison hivernale, mais dont certaines continuent de maintenir « stupidement » leurs frontières fermées, selon Jean-Pierre Mas, le président des EdV.

La France, avec ses pistes de ski, vient en tête des destinations les plus vendues pour les vacances de février (données d’Orchestra, arrêtées au 24 janvier 2022), d’autres destinations incontournables comme l’Espagne, la République Dominicaine, le Mexique et l’Île Maurice figurent aussi sur cette liste, fait savoir L’Echo touristique.

À lire : Malgré la crise, le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

« L’activité est en baisse dans tous les segments de notre industrie : le long-courrier, les voyages scolaires, l’événementiel… Tout le monde connaît une forte dépression qui s’est poursuivie en janvier », a déclaré mardi, Jean-Pierre Mas, soulignant que le secteur est « très déprimé » depuis le mois de décembre.

Avec l’allègement des mesures sanitaires annoncé par le Premier ministre, Jean Castex, l’espoir semble renaître. « Des intentions de voyages se manifestent, pour l’instant principalement en ligne, et ne se traduisent pas systématiquement en réservations fermes… Cette activité conduit à nous laisser penser qu’on va enfin revenir à un cycle normal, qu’on va vivre avec le Covid, qu’on va voyager avec », indique le président des EdV.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

La ville de Marrakech est l’une des 52 destinations recommandées en 2022 par le journal américain, The New York Times.

Malgré la crise, le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Malgré la chute des réservations dans les agences de voyage, le Maroc figure dans le top 20 des destinations préférées des Français en janvier 2021. C’est ce qui ressort du...

Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...

Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique

Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.