Recherche

Le Maroc maintient « stupidement » ses frontières fermées

© Copyright : DR

27 janvier 2022 - 20h20 - Maroc - Par: A.P

Le Maroc ne figure pas sur la liste des destinations les plus vendues en ce début d’année de France, selon les tendances de réservations révélées par Entreprises du Voyage (EdV).

Le Maroc, la Thaïlande ou encore la Tunisie ne font pas partie des destinations les plus vendues en ce début d’année. Des destinations habituellement incontournables de la saison hivernale, mais dont certaines continuent de maintenir « stupidement » leurs frontières fermées, selon Jean-Pierre Mas, le président des EdV.

La France, avec ses pistes de ski, vient en tête des destinations les plus vendues pour les vacances de février (données d’Orchestra, arrêtées au 24 janvier 2022), d’autres destinations incontournables comme l’Espagne, la République Dominicaine, le Mexique et l’Île Maurice figurent aussi sur cette liste, fait savoir L’Echo touristique.

À lire : Malgré la crise, le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

« L’activité est en baisse dans tous les segments de notre industrie : le long-courrier, les voyages scolaires, l’événementiel… Tout le monde connaît une forte dépression qui s’est poursuivie en janvier », a déclaré mardi, Jean-Pierre Mas, soulignant que le secteur est « très déprimé » depuis le mois de décembre.

Avec l’allègement des mesures sanitaires annoncé par le Premier ministre, Jean Castex, l’espoir semble renaître. « Des intentions de voyages se manifestent, pour l’instant principalement en ligne, et ne se traduisent pas systématiquement en réservations fermes… Cette activité conduit à nous laisser penser qu’on va enfin revenir à un cycle normal, qu’on va vivre avec le Covid, qu’on va voyager avec », indique le président des EdV.

Mots clés: Tourisme , Espagne , France

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact