
Explosion des réservations de vols au départ du Royaume-Uni vers le Maroc
Les vols depuis la Grande-Bretagne à destination du Maroc ont connu une augmentation par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19. C’est ce que révèlent les dernières...
Le Maroc, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France sont parmi les destinations les plus populaires en Belgique. Résultat : Brussels Airport a réalisé de belles performances le mois dernier.
Selon Brussels Airport, la Grèce (89 % des chiffres de 2019) et le Maroc (133 % des chiffres de 2019) « continuent de bien performer », rapporte Belga. En août, les destinations les plus populaires sont l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Maroc, la Turquie, le Portugal, la France, l’Allemagne, les États-Unis et la Suisse. En tout, 1 469 406 passagers ont voyagé via Brussels Airport, le mois dernier contre 570 000 passagers au mois d’août 2020. Une forte hausse de trafic pour l’aéroport bruxellois. À comparer à août 2019, ce chiffre représente toutefois une baisse considérable (plus de 2,6 millions de passagers avaient voyagé via l’aéroport). La fréquentation a progressivement augmenté tout au long des mois de juillet et août, note-t-on. En tout, 2,7 millions de passagers enregistrés.
À lire : La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport
S’agissant de la croissance des volumes de fret, elle s’est poursuivie en août (+35 % par rapport à 2020). La croissance du fret aérien (+34 %) s’observe dans les trois segments, à savoir le full cargo (+40 %), les services express (+17 %), « mais aussi le transport de fret à bord de vols passagers (+76 %) qui continue à se rétablir grâce à l’augmentation du nombre de vols passagers, même si ces volumes restent toujours 33 % en dessous des volumes d’août 2019 », fait savoir Brussels Airport.
À lire : L’aéroport de Bruxelles propose le Maroc comme destination cet été
« Nous n’avons pas encore atteint les 5,3 millions de passagers enregistrés lors de l’été 2019, mais la confiance dans les voyages est en train de revenir, et il a été démontré une fois de plus cet été qu’il est possible de voyager en toute sécurité, et ce, grâce à la vaccination et/ou aux tests », souligne Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, dans un communiqué.
Aller plus loin
Les vols depuis la Grande-Bretagne à destination du Maroc ont connu une augmentation par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19. C’est ce que révèlent les dernières...
Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...
Le Maroc figure dans le top 5 des destinations qui font un carton à l’aéroport Marseille Provence (AMP). Ce dernier a retrouvé 90 % de son trafic 2019 à la fin de 2022.
La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Dossiers :