Recherche

Brussels Airport au rythme de l’interdiction des voyages non-essentiels

© Copyright : DR

29 janvier 2021 - 20h30 - Maroc - Par: J.K

À compter de ce mercredi jusqu’au 1ᵉʳ mars, les voyages non-essentiels à partir et vers la Belgique ne sont plus autorisés. Une décision pas reluisante pour l’aéroport bruxellois comme pour la communauté marocaine, très importante dans ce pays.

Cette semaine à Brussels Airport, le hall des départs était presque désert. Actuellement, on y dénombre une cinquantaine de vols avec 2000 passagers, contre 6 000 à 8 000 passagers quelques jours plus tôt, alors qu’habituellement l’aéroport bruxellois comptait quelque 55 000 à 60 000 passagers par jour, soit 600 vols, rapporte Bx1be, précisant que c’est une conséquence de la crise sanitaire sur les activités de cet aéroport comme pour les sociétés y travaillant.

Actuellement, (pour un bout de temps encore), on se contente du chômage temporaire. Brussels Airport estime qu’on pourrait espérer un retour à la normale en 2024 voire 2025, bien que d’autres compagnies aériennes prévoient un retour des voyageurs pour cet été. Pour les vacances de Pâques toutefois, le doute est dans les esprits.

En plus de cette situation, il y a les contrôles de police. Ainsi, les compagnies aériennes sont tenues de contrôler les déclarations sur l’honneur des passagers pendant le check-in. La police fédérale peut toutefois les contrôler lors du passage à la frontière. Il en est de même pour le retour, où la police vérifie les passenger locator form, c’est à dire les PLF. Si vous devez donc vous rendre au Maroc, assurez-vous d’avoir un très motif.

Mots clés: Transport aérien , Belgique , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact