Des soucis en Belgique pour Royal Air Maroc

15 janvier 2021 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc devrait être confronté sous peu à de sérieux ennuis judiciaires pour non-règlement des litiges liés au remboursement des billets annulés. L’organisation belge de défense des consommateurs Tests Achats s’apprête à transmettre les dossiers litigieux des compagnies aériennes réfractaires aux autorités compétentes.

Au début de la crise sanitaire due au coronavirus et suite à la fermeture des frontières de plusieurs pays, des compagnies aériennes, dont Royal Air Maroc, avaient annulé un grand nombre de vols. Depuis la relance de leurs activités, RAM, tout comme certaines compagnies ne sont pas pressés de régler ce différend.

Au nombre des 6 000 plaintes reçues pour des voyages en avion annulés, à travers son formulaire de réclamation mis en ligne et clôturé au 15 octobre dernier, seules quelques compagnies aériennes ont répondu favorablement à la requête de l’organisation de défense des consommateurs. Si Ryanair, Brussels Airlines et TUI ont déjà commencé par régler leurs dettes vis-à-vis de leurs voyageurs, d’autres ont accepté la collaboration et ont promis régulariser ces billets annulés.

À l’instar d’autres compagnies réfractaires à cette solution de remboursement, Royal Air Maroc n’a jamais répondu à l’appel de Tests Achats malgré les nombreuses tentatives de prises de contact. « Si ces sociétés persistent dans leur absence de réponse, Test Achats transmettra les dossiers litigieux aux autorités compétentes », a menacé l’organisation belge de défense des consommateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Belgique - Droits et Justice

Aller plus loin

Royal Air Maroc fait l’objet d’une plainte

L’association française des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé, mardi, avoir porté plainte contre 20 compagnies aériennes dont Royal air Maroc. En cause, les vols annulés...

Nouvelle plainte contre Royal Air Maroc

Alors qu’elle est en proie à des difficultés financières liées à la crise sanitaire du Covid-19,Royal Air Maroc fait encore l’objet d’une nouvelle plainte des voyagistes dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...