Des soucis en Belgique pour Royal Air Maroc

15 janvier 2021 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Royal Air Maroc devrait être confronté sous peu à de sérieux ennuis judiciaires pour non-règlement des litiges liés au remboursement des billets annulés. L’organisation belge de défense des consommateurs Tests Achats s’apprête à transmettre les dossiers litigieux des compagnies aériennes réfractaires aux autorités compétentes.

Au début de la crise sanitaire due au coronavirus et suite à la fermeture des frontières de plusieurs pays, des compagnies aériennes, dont Royal Air Maroc, avaient annulé un grand nombre de vols. Depuis la relance de leurs activités, RAM, tout comme certaines compagnies ne sont pas pressés de régler ce différend.

Au nombre des 6 000 plaintes reçues pour des voyages en avion annulés, à travers son formulaire de réclamation mis en ligne et clôturé au 15 octobre dernier, seules quelques compagnies aériennes ont répondu favorablement à la requête de l’organisation de défense des consommateurs. Si Ryanair, Brussels Airlines et TUI ont déjà commencé par régler leurs dettes vis-à-vis de leurs voyageurs, d’autres ont accepté la collaboration et ont promis régulariser ces billets annulés.

À l’instar d’autres compagnies réfractaires à cette solution de remboursement, Royal Air Maroc n’a jamais répondu à l’appel de Tests Achats malgré les nombreuses tentatives de prises de contact. « Si ces sociétés persistent dans leur absence de réponse, Test Achats transmettra les dossiers litigieux aux autorités compétentes », a menacé l’organisation belge de défense des consommateurs.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Belgique - Droits et Justice

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Royal Air Maroc fait l’objet d’une plainte

L’association française des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé, mardi, avoir porté plainte contre 20 compagnies aériennes dont Royal air Maroc. En cause, les vols annulés...

Nouvelle plainte contre Royal Air Maroc

Alors qu’elle est en proie à des difficultés financières liées à la crise sanitaire du Covid-19,Royal Air Maroc fait encore l’objet d’une nouvelle plainte des voyagistes dans le...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

Révolution à Royal Air Maroc

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de son personnel et à la réforme des prestations offertes à ses passagers.

Royal Air Maroc s’adresse aux MRE

Royal Air Maroc a lancé une nouvelle campagne de communication « Ramwithyou » pour réunir les familles de ses passagers, notamment celles des Marocains du monde. Elle compte offrir ses services pour les retrouvailles familiales entre les MRE.

Offres spéciales Royal Air Maroc pour les vols États-Unis-Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des offres exceptionnelles cet été pour ses vols reliant trois villes américaines à Casablanca.

Le Maroc rouvre ses frontières aux Algériens

Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.

Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia ne reprendront pas avant la date fixée.

Belgique

Supposé mort, le procès du terroriste Lotfi Aoumeur reporté

Après une première audience d’introduction tenue ce vendredi, l’examen du dossier de Lotfi Aoumeur, a été reporté au 23 avril, par le tribunal correctionnel de Liège. Le terroriste ayant émis des menaces contre la Belgique et la France en février 2015...

Blanchiment d’argent au Maroc : l’appel de l’ONDH aux institutions

L’Observatoire du Nord des Droits de l’Homme (ONDH) dénonce des « opérations suspectes de blanchiment d’argent par des réseaux de drogue et des mafias qui opèrent entre le Maroc et plusieurs pays européens comme l’Espagne, la France, la Belgique, les...

Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique

Pour sa deuxième sortie au Qatar, dans le cadre de la phase de groupes du Mondial 2022, le Maroc affrontera la Belgique. Un match important pour l’international marocain Selim Amallah qui évolue au Standard de Liège et qui détient également la...

Brussels Airport : les MRE soumis aux tests de dépistage du Covid-19

Les Marocains résidant en Belgique et tout autre passager arrivant ou revenant d’une zone à risque seront soumis aux tests de dépistage de Covid-19 à Brussels Airport. L’aéroport veut installer un laboratoire mobile dans les tout prochains jours,...

Ils ratent un enterrement au Maroc à cause du retard de leur test PCR

Informés de la mort de leur grand-mère, Soufiane et sa famille se sont empressés de faire un test PCR rapide le jour de leur embarquement à Brussels Airport. Le retard accusé par les résultats leur a fait rater leur vol.

Droits et Justice

Marrakech : un adolescent atteint de trisomie victime de viols

À Ait Aourir, à 40 kilomètres de Marrakech, un adolescent atteint de trisomie, fait l’objet d’exploitation sexuelle. Le cas préoccupe l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) qui a saisi le procureur du roi.

Une grève de la faim de 24 h en soutien à Soulaiman Raissouni ce mercredi

En soutien au journaliste Soulaiman Raissouni, le comité France de soutien à Maâti Monjib lance une campagne internationale de grève de la faim le mercredi 26 mai 2021. À cet effet, il invite les hommes et femmes démocrates à observer demain une grève...

Des ennuis judiciaires pour Rachida Dati

Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, actuelle maire (LR) du VIIᵉ arrondissement de Paris a été mise en examen pour ses prestations de conseil auprès de l’ex-PDG de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn. Elle aurait perçu 900 000 euros...

Bir Jdid : quatre marabouts chercheurs de trésor interpellés

La gendarmerie royale de Bidr Jdid a déféré, lundi, devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance d’El Jadida quatre fkihs, chasseurs de trésors.

Marrakech : deux ans de prison pour un adjoint au maire

Le tribunal de Marrakech a condamné mercredi, l’ancien adjoint au maire de la ville Mohamed Al Hour à deux ans de prison ferme assortis de 50 000 Dh d’amende pour dilapidation de deniers publics.