Nouvelle plainte contre Royal Air Maroc

21 novembre 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors qu’elle est en proie à des difficultés financières liées à la crise sanitaire du Covid-19,Royal Air Maroc fait encore l’objet d’une nouvelle plainte des voyagistes dans le cadre des billets d’avions non remboursés.

Tout comme les autres compagnies aériennes de la région d’Afrique du Nord, RAM est la cible des plaintes de ses clients qui réclament le remboursement de leurs billets d’avion. Après une série de plaintes de voyagistes néerlandais, c’est le tour des Français. Réunis au sein des Entreprises du voyage, le syndicat des voyagistes français veut assigner RAM afin de le contraindre à solder ce dossier qui perdure depuis la relance des activités aériennes.

Selon Air Journal, un cabinet d’avocats a été également sollicité pour soutenir les agences de voyages.

Pour un responsable du soldeur de billets d’avion, Bourse Des Vols, la situation des voyageurs maghrébins est assez critique. À l’en croire, ils sont les victimes des compagnies aériennes d’Afrique du Nord, qui refusent de rembourser intégralement le prix des billets d’avion. “ …Nous nous battons chaque jour pour obtenir, au profit de notre clientèle maghrébine, des réponses des compagnies régionales qui sont parfois très difficiles à joindre, même pour des professionnels du tourisme”, a-t-il assuré.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Royal Air Maroc ne veut plus de Boeing 737 MAX

Royal air Maroc a renoncé à l’acquisition de deux nouveaux Boeing 737 MAX supplémentaires.

Royal air Maroc au bord de la faillite ?

Royal air Maroc souffre énormément de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement marocain a décidé de suspendre toute liaison aérienne avec l’international.

Coronavirus : voici l’estimation des pertes pour Royal Air Maroc

L’épidémie du coronavirus a entraîné des pertes considérables pour plusieurs compagnies aériennes africaines, dont Royal Air Maroc. La majorité de ses avions sont cloués au sol...

Des voyageurs lésés en colère contre Royal Air Maroc

Les compagnies aériennes du Maghreb, dont Royal Air Maroc sont dans le viseur des voyagistes européens. Ils exigent le remboursement des vols annulés.

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

Maroc : flou autour du test PCR à l’embarquement

Les compagnies aériennes entretiennent le flou autour du test PCR que doivent présenter les passagers pour monter à bord de leurs avions pour un voyage à l’étranger ou à destination du Maroc.

Royal Air Maroc programme des vols supplémentaires pour les Marocains d’Ukraine

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de programmer de nouveaux vols supplémentaires pour les Marocains restés bloqués en Ukraine, après l’invasion russe. Ces vols seront opérés jeudi 3 mars 2022.

Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers Ouagadougou

Suite au coup d’État militaire au Burkina Faso, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’annuler ses vols Casablanca-Ouagadougou du 1ᵉʳ octobre et Ouagadougou-Casablanca du 2 octobre.

Les préoccupations des pilotes de ligne de Royal Air Maroc

Après avoir étudié le plan de sortie de crise de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), les commandants de bord et officiers pilotes de ligne se disent préoccupés par ses répercussions.

Pas de vol pour la Omra, Royal Air Maroc s’explique

Bon nombre d’agences de voyages se plaignent du manque de vols à destination de l’Arabie saoudite pour effectuer l’Omra du ramadan 2022. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a tenu à apporter des clarifications.

Liaison aérienne

Le Maroc décide de rapatrier les saisonnières bloquées en Espagne

Le Maroc a décidé de rapatrier les saisonnières marocaines bloquées depuis plus d’un mois dans le Sud de l’Espagne, le 15 juin 2021. Cette date marquera la reprise des vols de et vers le royaume.

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc à partir du lundi 7 février, dès que le gouvernement marocain rouvrira son espace aérien aux vols internationaux.

Ryanair propose le vol Perpignan-Agadir à 5 euros

La low cost irlandaise Ryanair propose un vol entre Perpignan (France) et Agadir (Maroc) à 5 euros à compter de ce vendredi 1ᵉʳ avril 2022.

Plusieurs vols risquent d’être annulés entre le Maroc et la France

La grève des contrôleurs aériens pourrait être à l’origine de l’annulation de plusieurs vols entre la France et le Maroc cette semaine. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) fera certainement une annonce en ce sens dans les prochaines...

Sahara : Air Algérie exclut l’Espagne de son nouveau programme de vols

La compagnie Air Algérie a exclu l’Espagne de son nouveau programme de vols internationaux qui entre en vigueur dès ce mardi 29 mars 2022. La nouvelle position de Madrid au sujet de la question du Sahara serait à l’origine de cette exclusion.