Pas encore de vols réguliers pour Royal Air Maroc
En attendant la reprise de ses vols réguliers au lendemain de l’ouverture des frontières, Royal Air Maroc maintient ses vols spéciaux jusqu’au 10 novembre prochain.
L’épidémie du coronavirus a entraîné des pertes considérables pour plusieurs compagnies aériennes africaines, dont Royal Air Maroc. La majorité de ses avions sont cloués au sol depuis la suspension par le Royaume de ses liaisons aériennes avec plusieurs pays européens et asiatiques.
Selon les dernières estimations de l’Association internationale des transporteurs aériens (IATA), les perturbations attribuables à la pandémie de Covid-19 pour la compagnie pourraient entraîner des pertes de l’ordre de 4,9 millions de passagers. Quant au manque à gagner, il est estimé à 728 millions de dollars.
Par ailleurs, les perturbations du trafic aérien pourraient faire encourir des risques à plus de 225 000 emplois au pays, soutiennent les cadres de l’institution dont le siège se trouve à Montréal.
D’après l’IATA,cette situation résulte d’une forte baisse des réservations internationales et d’une forte hausse des demandes de remboursements de billets d’avion, lesquelles ont atteint un taux de 75 % entre le 1er février et le 11 mars 2020, comparativement à la même période en 2019.
Face à cette crise sans précédent, l’IATA appelle les États à soutenir leurs compagnies nationales afin de sauver le secteur du transport aérien. Ses experts estiment que les compagnies aériennes mondiales ont besoin d’une aide en urgence d’environ 200 milliards de dollars.
Aller plus loin
En attendant la reprise de ses vols réguliers au lendemain de l’ouverture des frontières, Royal Air Maroc maintient ses vols spéciaux jusqu’au 10 novembre prochain.
Les pilotes de Royal Air Maroc (RAM) sont décidés à faire échec à la menace de dissolution de leur association. Ils comptent impliquer le ministère du Tourisme et du transport...
Royal Air Maroc a anticipé la reprise de ses activités alors que toute sa flotte est clouée au sol à cause du coronavirus.
Face aux multiples dettes de Royal Air Maroc (RAM), sévèrement touchée par la crise du covid-19, l’État marocain est invité à vite réagir pour éviter la catastrophe.
Ces articles devraient vous intéresser :