Recherche

Nouveau coup dur pour Royal air Maroc

© Copyright : DR

3 octobre 2020 - 08h00 - Economie - Par: I.L

La désillusion continue pour Royal Air Maroc (RAM) pour cause de coronavirus. La compagnie aérienne nationale devrait connaître des pertes estimées à 3,5 milliards de DH en 2020.

Les nombreuses dispositions prises par le transporteur public pour affronter la crise du coronavirus ne l’ont totalement pas épargné. Le prolongement de la fermeture des frontières continue d’impacter fortement ses projections.

Contrairement aux prévisions de près de 7 milliards de chiffres d’affaires annoncées à fin octobre, la compagnie devrait s’attendre à 6 milliards, soit un grand recul par rapport au record de 16 milliards enregistrés en 2019, rapporte l’Economiste.

S’agissant de l’appui financier de 6 milliards de DH du gouvernement, Royal Air Maroc compte injecter 3,6 milliards pour augmenter son capital et 2, 4 milliards comme crédits garantis par l’État.

Par ailleurs, le projet de loi de finances 2021 prévoit d’allouer à Royal Air Maroc un montant de 1,17 milliard de dirhams, contre 700 millions de dirhams en 2020. Selon l’Argentier national, ce soutien sera graduellement accordé compte tenu du niveau de réalisation des objectifs fixés dans le plan de sauvetage. Cette opération sera assurée par un comité de pilotage, a assuré le ministre des Finances, lors du point de presse de début août dernier,

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Royal Air Maroc (RAM) , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact