Recherche

Royal Air Maroc : la riposte des pilotes

© Copyright : DR

1er septembre 2020 - 07h30 - Economie

Le bureau de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) se prépare à contre-attaquer au sujet du licenciement économique "abusif" de 65 pilotes et commandants de bord opéré par Royal Air Maroc.

Au terme de cette rencontre de l’AMPL qui s’est déroulée par visioconférence, les pilotes de ligne ont prévu une consultation afin de préparer la riposte face à ces licenciements. En attendant sa tenue, les pilotes exigent une baisse des émoluments des pilotes de ligne à concurrence de l’économie sur la masse salariale induite par les licenciements, et la réintégration immédiate des 65 licenciés.

Plusieurs autres mesures sont prévues pour forcer la main au top management de la compagnie aérienne, dont entre autres, un préavis de grève, le port d’un brassard à partir du 3 septembre 2020 et pendant toute la durée de la crise sociale, ainsi qu’une “action médiatique collective”.

Quant à la consultation, elle se tient du lundi 31 août à 10 H jusqu’au mercredi 2 septembre à 19 H. L’AMPL invite par ailleurs l’ensemble des pilotes de ligne à “doubler de vigilance, de rigueur et d’engagement”.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact