
Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle aux passagers
Royal Air Maroc va permettre à sa clientèle au départ ou vers l’Afrique d’effectuer des correspondances à partir de l’aéroport de Casablanca.
Le bureau de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) se prépare à contre-attaquer au sujet du licenciement économique "abusif" de 65 pilotes et commandants de bord opéré par Royal Air Maroc.
Au terme de cette rencontre de l’AMPL qui s’est déroulée par visioconférence, les pilotes de ligne ont prévu une consultation afin de préparer la riposte face à ces licenciements. En attendant sa tenue, les pilotes exigent une baisse des émoluments des pilotes de ligne à concurrence de l’économie sur la masse salariale induite par les licenciements, et la réintégration immédiate des 65 licenciés.
Plusieurs autres mesures sont prévues pour forcer la main au top management de la compagnie aérienne, dont entre autres, un préavis de grève, le port d’un brassard à partir du 3 septembre 2020 et pendant toute la durée de la crise sociale, ainsi qu’une “action médiatique collective”.
Quant à la consultation, elle se tient du lundi 31 août à 10 H jusqu’au mercredi 2 septembre à 19 H. L’AMPL invite par ailleurs l’ensemble des pilotes de ligne à “doubler de vigilance, de rigueur et d’engagement”.
Aller plus loin
Royal Air Maroc va permettre à sa clientèle au départ ou vers l’Afrique d’effectuer des correspondances à partir de l’aéroport de Casablanca.
Royal Air Maroc veut se conformer aux nouvelles exigences d’entrée sur le territoire français. La compagnie aérienne marocaine a rappelé à ses passagers ce nouveau document...
Royal Air Maroc se prépare à lancer dès le 11 décembre prochain quatre nouvelles lignes devant relier Tanger à quatre villes européennes.
Royal Air se serait opposé à l’embarquement de plusieurs passagers algériens sur son vol depuis les États-Unis, affirme le député de l’émigration algérienne Noreddine Belmeddah....
Ces articles devraient vous intéresser :