Plainte à Royal Air Maroc

3 septembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le directeur de la communication de Royal air Maroc, Hakim Chalout, a décidé de poursuivre en justice un ex-pilote de ligne, pour avoir tenu des propos qu’il considère comme injurieux et humiliants à son encontre.

À l’origine du différend, un message à caractère " obscène" envoyé au mois de mars dernier, par l’ex-président de l’Association marocaine des pilotes de ligne, a affirmé le responsable de la compagnie aérienne.

L’ex-pilote aurait réagi à un article de presse qui dénonçait l’attitude des pilotes de ligne durant la crise sanitaire. L’homme s’était attaqué au directeur de la communication et aux journalistes qui faisaient partie du cercle d’amis de celui-ci.

Pour rappel, 65 pilotes de ligne ont reçu leur lettre de licenciement pour motif économique. La décision avait été qualifiée de nulle et "entachée de vices de forme et de fonds" par l’AMPL.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols domestiques

Royal Air Maroc va renforcer son réseau de vols domestiques avec 15 nouvelles liaisons régulières, soit 76 fréquences par semaine. Cette fréquence pourrait évoluer en fonction...

Royal Air Maroc : un nouveau document exigé avant tout embarquement

Royal Air Maroc exige un nouveau document à tous ses passagers. Il s’agit d’une fiche sanitaire qui « est désormais obligatoire pour toutes les arrivées aux aéroports marocains ».

Nouveau coup dur pour les pilotes de Royal Air Maroc

Alors qu’ils s’attendaient à des plaidoiries pour défendre leurs intérêts lors du procès RAM-AMPL, les pilotes ont été surpris par la décision du tribunal de première instance...

Un député algérien en colère contre Royal Air Maroc

Royal Air se serait opposé à l’embarquement de plusieurs passagers algériens sur son vol depuis les États-Unis, affirme le député de l’émigration algérienne Noreddine Belmeddah....