Recherche

Royal air Maroc au bord de la faillite ?

© Copyright : DR

9 avril 2020 - 13h30 - Maroc

Royal air Maroc souffre énormément de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement marocain a décidé de suspendre toute liaison aérienne avec l’international.

Dans un contexte difficile, où la crise risque de mettre le secteur en péril, la compagnie aérienne marocaine s’est retrouvée dans l’obligation d’annoncer une réduction des salaires de son personnel de 30 %.

Selon un autre communiqué de l’Office national marocain de tourisme, relayé par Al Oumk, les ressources financières de l’opérateur national ne lui permettent pas de couvrir la masse salariale de ses 3 420 employés, sans parler des 4 000 salariés dans ses filiales. Une situation à laquelle le chef du gouvernement avait promis de remédier.

Compte tenu de la conjoncture difficile, Royal air Maroc a décidé d’opérer une retenue sur les salaires de ses employés, à l’exception de ceux dont le revenu est inférieur à 10 000 dirhams. Autrement, la retenue a été plafonnée à 30 %, avec l’engagement de paiement rétroactif dès la reprise de l’activité.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Office national marocain du tourisme (ONMT) , Faillite , Crise économique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact