Recherche

Royal Air Maroc discute encore baisse de salaires

Photo : Maël Robin - Flickr

24 mai 2020 - 21h30 - Economie

Le personnel au sol de Royal Air Maroc (RAM) s’oppose également à la réduction des salaires proposée par la compagnie. Le bureau syndical de la Fédération nationale du transport aérien rappelle qu’aucun accord n’a à ce jour été donné pour une ponction des salaires comme l’une des solutions de sortie de crise.

Dans un message adressé au personnel au sol de RAM, le bureau syndical de la Fédération nationale du transport aérien, affilié à l’Union marocaine du travail (UMT), soutient que "la préservation des emplois et des intérêts de la compagnie passe tout d’abord par l’optimisation et l’instauration d’une nouvelle approche quant à la gestion des dépenses de fonctionnement, rapporte Le360. Celle-ci engendrerait des économies substantielles, précise-t-il.

Toutefois, le syndicat du personnel au sol rappelle qu’il reste ouvert à certaines concessions, à condition que toutes les pistes de réduction des coûts soient épuisées de manière claire, transparente et efficace, mais aussi après avoir parcouru le plan d’action final élaboré par la direction.

Par ailleurs, le bureau syndical rassure le personnel que toute décision, en commun accord avec la direction, serait soumise au préalable à l’approbation de l’ensemble des salariés. Aussi, a-t-il invité ceux-ci à ne pas se fier aux rumeurs dénuées de tout fondement.

À noter que ce message du bureau syndical intervient suite à une rencontre organisée en début de semaine avec la direction de la compagnie aérienne marocaine, au cours de laquelle "une convergence de points de vue" a pu être dégagée quant à la poursuite des efforts pour la pérennité de la compagnie et la sauvegarde des emplois.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact