Recherche

Royal Air Maroc a du mal à recouvrer ses dettes

© Copyright : DR

4 mai 2020 - 15h00 - Economie

Le président de la région Draa Tafilelt, El Habib Choubani, refuse de payer l’ardoise de 80 millions de dirhams, redevable depuis 2018 par le Conseil de la région à Royal air Maroc.

Selon le journal Al Akhbar, une correspondance a été adressée par la direction de la compagnie aérienne au Wali de la région, Yahdih Bouchaab, qui l’a transmise à la personne concernée, sans obtenir de réponse.

Le président aurait ainsi balayé d’un revers de la main les recommandations du Comité de veille économique et la circulaire du ministre de l’Économie et des finances qui, selon le journal, avaient insisté sur la régularisation des redevances des entreprises, afin de minimiser l’impact de la pandémie du coronavirus.

D’autres compagnies attendent depuis plusieurs mois le paiement des factures en souffrance, notamment Air Arabia dont les arriérés s’élèvent à 30 millions de dirhams, ajoute le quotidien qui précise que d’autres sociétés en charge de projets cadres de nature sociale, sont toujours privées de redevances dont le montant atteint 50 millions de dirhams.

Mots clés: Elhabib Choubani , Royal Air Maroc (RAM) , Air Arabia Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact