Royal Air Maroc s’apprête à transporter des vaccins

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc se prépare à transporter les vaccins vers le royaume. À ce titre, un accord a été signé entre la compagnie aérienne nationale et Envirotainer afin de proposer à sa clientèle des containers à température contrôlée.

Le Global Master Lease Agreement (MLA) signé avec Envirotainer devrait lui permettre de proposer à sa clientèle « des options de location à la demande de conteneurs à température contrôlée, dont le conteneur Envirotainer® RAP t2 et le conteneur Envirotainer RAP e2 ».

« En ces temps difficiles, soutenir la communauté pharmaceutique est à la fois un devoir et une responsabilité. En choisissant Envirotainer comme partenaire pour la location active de conteneurs, nous équipons nos clients de tous les outils nécessaires pour réussir la livraison de la cargaison la plus vitale qui soit, en particulier dans les circonstances actuelles, où la lutte contre la pandémie est et doit rester une priorité pour tous », a expliqué le vice-président du fret de RAM, Salim Qouninich.

« Avec la pandémie en cours et la nécessité pour toutes les parties prenantes de travailler ensemble afin d’expédier non seulement les vaccins imminents Covid-19, mais également, pour maintenir les expéditions de tous les autres médicaments vitaux, c’est formidable d’accueillir Royal Air Maroc comme partenaire d’Envirotainer », a ajouté le directeur des ventes d’Envirotainer Eddy Cojulun.

  • Royal Air Maroc va acheminer les vaccins AstraZeneca cette semaine

    Le Maroc s'apprête à réceptionner ses premiers lots du vaccin AstraZeneca. Un vol aller-retour Casablanca-Bombay de Royal Air Maroc est prévu les 21 et 22 janvier pour acheminer ce vaccin fabriqué sous licence en Inde.

  • Le Maroc reçoit le vaccin chinois Sinopharm

    Les premiers lots de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm sont arrivés ce mercredi au Maroc. Le vol AT3087 de Royal Air Maroc, dépêché lundi pour les acheminer, a atterri à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Le Maroc recevra bientôt les vaccins anti-Covid du dispositif Covax

    Après le Ghana, c'est au tour du Maroc, d'autres pays africains et de plusieurs pays arabes de recevoir, dans les tout prochains jours, les vaccins anti-Covid du dispositif Covax. Cette annonce a été faite par Rosie Dyasl, porte-parole du gouvernement britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

  • Le Maroc réceptionne la deuxième livraison du vaccin de Sinopharm

    Le Maroc devrait réceptionner mardi 16 février 2021, une nouvelle cargaison du vaccin de Sinopharm. Elle sera convoyée par le vol AT 3896 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui s'est envolé ce lundi vers Pékin.

  • Un avion de Royal Air Maroc va acheminer un premier lot de vaccin de Sinopharm

    Le Maroc s'apprête à acheminer son lot de vaccins anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. Un avion de Royal Air Maroc a décollé, ce lundi 25 janvier, de l'aéroport Mohammed V de Casablanca pour ramener une partie de la commande marocaine.

  • Le Maroc va autoriser les vaccins AstraZeneca et Sinopharm

    Le Maroc s'apprête à autoriser les vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La commission d'enregistrement des médicaments s'est réunie jeudi pour lancer la procédure d'autorisation.

  • Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison vers la France

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s'apprête à lancer, à partir du 12 février 2021, une nouvelle route aérienne directe Paris-Dakhla, avec deux fréquences par semaine. Ceci, en étroite collaboration avec l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).

  • L'OMS octroie deux millions de vaccins au Maroc

    Le Maroc bénéficie d'une dose supplémentaire de 1, 881 160 doses dans le cadre de l'initiative Covax de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). La première prévision relative à la distribution des vaccins aux pays participants à ce programme a été publiée ce mercredi par l'Alliance globale pour les vaccins (Gavi), l'organe qui gère l'initiative.

  • Maroc : la production locale des vaccins anti-Covid en discussions

    Comme d'autres pays, le Maroc fait face à un retard inquiétant dans sa campagne de vaccination. Pour ce faire, le projet de production locale des vaccins contre la Covid-19 est de plus en plus envisagé, tant au niveau étatique que privé. Afin de vaincre le virus, les autorités sanitaires souhaitent plus dépendre uniquement des importations de vaccins.

  • La date de réception des prochaines doses de vaccin connue

    Le Maroc va recevoir de nouvelles doses de vaccins anti-Covid en février, mars et avril prochain à des dates précises, selon le ministre de la Santé. Le royaume compte vacciner en tout 30 millions de personnes pour atteindre l'immunité collective.