Royal Air Maroc s’apprête à transporter des vaccins

6 janvier 2021 - 15h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc se prépare à transporter les vaccins vers le royaume. À ce titre, un accord a été signé entre la compagnie aérienne nationale et Envirotainer afin de proposer à sa clientèle des containers à température contrôlée.

Le Global Master Lease Agreement (MLA) signé avec Envirotainer devrait lui permettre de proposer à sa clientèle « des options de location à la demande de conteneurs à température contrôlée, dont le conteneur Envirotainer® RAP t2 et le conteneur Envirotainer RAP e2 ».

« En ces temps difficiles, soutenir la communauté pharmaceutique est à la fois un devoir et une responsabilité. En choisissant Envirotainer comme partenaire pour la location active de conteneurs, nous équipons nos clients de tous les outils nécessaires pour réussir la livraison de la cargaison la plus vitale qui soit, en particulier dans les circonstances actuelles, où la lutte contre la pandémie est et doit rester une priorité pour tous », a expliqué le vice-président du fret de RAM, Salim Qouninich.

« Avec la pandémie en cours et la nécessité pour toutes les parties prenantes de travailler ensemble afin d’expédier non seulement les vaccins imminents Covid-19, mais également, pour maintenir les expéditions de tous les autres médicaments vitaux, c’est formidable d’accueillir Royal Air Maroc comme partenaire d’Envirotainer », a ajouté le directeur des ventes d’Envirotainer Eddy Cojulun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Une innovation chez Royal Air Maroc

Royal Air Maroc veut bénéficier des services digitalisés proposés à travers le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur PortNet. La compagnie aérienne compte...

Plainte à Royal Air Maroc

Le directeur de la communication de Royal air Maroc, Hakim Chalout, a décidé de poursuivre en justice un ex-pilote de ligne, pour avoir tenu des propos qu’il considère comme...

Maroc : nouveaux détails sur la campagne de vaccination anti-Covid-19

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination que s’apprête à vivre le Maroc pour une lutte efficace contre le coronavirus, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a...

Royal Air Maroc a du mal à recouvrer ses dettes

Le président de la région Draa Tafilelt, El Habib Choubani, refuse de payer l’ardoise de 80 millions de dirhams, redevable depuis 2018 par le Conseil de la région à Royal air...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.