Royal Air Maroc fait face à une nouvelle plainte

3 octobre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

S’il est vrai qu’avec la pandémie mondiale du coronavirus, l’industrie touristique au niveau mondial a pris un coup, les clients de Royal Air Maroc, à l’instar de ceux d’autres compagnies, commencent à perdre patience, devant la lenteur que met la compagnie à les rembourser. La première plainte contre la compagnie marocaine lui vient de l’ANVR, un puissant syndicat du tourisme des Pays-Bas.

Avec cette crise, qui s’annonce durable et profonde, et face à de faibles perspectives quant à une possible reprise de l’activité touristique, l’ANRV a décidé d’assigner en justice les compagnies aériennes qui ne remboursent pas. La première plainte de la Netherlands Travel Trade Association (ANVR), l’équivalent des "Entreprises du Voyage" des Pays-Bas, est dirigée à l’encontre de Royal Air Maroc, rapporte Tourmag.

A l’heure actuelle, l’action en justice poursuit son cours. Bientôt, d’autres compagnies pourraient connaître le même sort. " Nous avons également manqué de patience pour Aeroflot, El Al, Air Transat et d’autres compagnies aériennes," a déclaré dernièrement Walter Schut, directeur adjoint de l’ANVR.

Pour rappel, l’ANVR, ce sont plus de 800 agences de voyages, 300 tour-opérateurs et 20 000 salariés, soit 85% du marché du voyage néerlandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Procès - Aéronautique - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un vol à haut risque à bord de Royal Air Maroc

Malgré la recrudescence des nouvelles contaminations, certains passagers de Royal Air Maroc sont réfractaires aux mesures restrictives édictées par les autorités sanitaires et...

Nouveau coup dur pour les pilotes de Royal Air Maroc

Alors qu’ils s’attendaient à des plaidoiries pour défendre leurs intérêts lors du procès RAM-AMPL, les pilotes ont été surpris par la décision du tribunal de première instance...

Royal Air Maroc relance ses vols vers le Tchad

La reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Tchad sera effective dans les tout prochains jours. Cette destination avait été supprimée du programme de vol de Royal Air Maroc...

Royal Air Maroc : voici les nouvelles exigences pour les vols vers la France

Royal Air Maroc veut se conformer aux nouvelles exigences d’entrée sur le territoire français. La compagnie aérienne marocaine a rappelé à ses passagers ce nouveau document...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.