Recherche

Royal Air Maroc relance ses vols vers le Tchad

© Copyright : DR

5 novembre 2020 - 11h40 - Economie - Par: I.L

La reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Tchad sera effective dans les tout prochains jours. Cette destination avait été supprimée du programme de vol de Royal Air Maroc depuis juillet dernier en raison de la crise sanitaire due au coronavirus.

Cette décision a été prise lors d’une séance de travail entre les chefs de la diplomatie des deux pays à Rabat, le 26 octobre dernier. Les échanges ont tourné autour du renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs. Au cours des discussions, le ministre tchadien des Affaires étrangères a souhaité la relance des liaisons vers son pays « dès que les conditions sanitaires le permettront ».

Le Tchad ne fait plus partie des destinations comprises dans le programme de vol de la compagnie Royal Air Maroc. En juillet dernier et après une période marquée par la suspension des vols suite à la crise sanitaire de Covid-19, la compagnie a annoncé un plan de relance qui annule certaines liaisons aériennes. Outre le Tchad, l’Angola avait également été supprimé du programme des vols de RAM. 

Pour rappel, l’aéroport international de N’Djamena avait été servi pour la première fois le 21 juin 2014. Cette liaison avait joué un rôle majeur en tant que plateforme de correspondances avec le reste du monde.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Tchad

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact