Recherche

Le Maroc reçoit enfin le vaccin chinois

© Copyright : DR

7 janvier 2021 - 05h30 - Maroc - Par: I.L

Le Maroc a reçu, mardi 5 janvier, son premier lot de vaccin anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. En attendant la réception des lots restants, dont notamment ceux du laboratoire britannique AqtraZeneca, la campagne de vaccination pourrait être lancée dans les tout prochains jours.

L’attente a été longue pour la réception de ces premiers lots de vaccins chinois. Leur transport a été assuré par la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM).

Dans une mise au point, le ministre de la Santé avait justifié ce retard par des problèmes techniques liés à la « délivrance des autorisations de mise sur le marché, de commercialisation et d’utilisation », arguant que le Maroc ne pourra en aucun cas réceptionner un vaccin non autorisé ou inutilisable.

En tout, le Maroc a acquis 65 millions de doses des deux vaccins Sinopharm et AqtraZeneca pour la vaccination de 25 millions de citoyens, avait indiqué Khalid Ait Taleb en conseil de gouvernement.

Les premières personnes qui seront vaccinées sont les personnels de santé, les autorités publiques et sécuritaires, les enseignants, les personnes âgées et les catégories vulnérables. Grâce à ces premières doses du précieux liquide, le Maroc pourrait se procurer une immunité collective et prétendre à un retour à la normale.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Chine , Santé , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact