Recherche

Le vaccin anti-Covid chinois Sinovac certifié Halal

© Copyright : DR

11 janvier 2021 - 18h40 - Monde - Par: S.A

La commission fatwa du Conseil indonésien des oulémas (MUI) a certifié que le vaccin chinois contre le Covid-19, Sinovac, est halal. Ce vaccin sera ainsi utilisé dans le cadre d’une large campagne d’inoculation.

«  La commission fatwa a certifié que le vaccin Covid-19 produit par Sinovac est halal  », a déclaré Asrorun Niam, secrétaire de la commission fatwa du MUI. De son côté, Penny Lukito, chef de l’Agence nationale de Contrôle des drogues et des aliments d’Indonésie a fait savoir que les résultats des essais de stade avancé du vaccin Sinovac au Brésil et en Turquie ont montré qu’il avait respectivement une efficacité de 78% et 91,25%. Sinovac mène également un essai similaire en Indonésie, mais les données d’efficacité sont toujours en attente, a-t-elle ajouté.

L’Indonésie va lancer, mercredi prochain, une large campagne de vaccination contre le coronavirus. Le président Joko Widodo est le premier à recevoir le vaccin pour rassurer le public de son efficacité, ont déclaré des responsables indonésiens.

L’Indonésie a reçu 3 millions de doses du vaccin Sinovac. Un autre lot de 45 millions de doses sera livré au cours de ce mois de janvier pour la production, lequel sera réceptionné par la société pharmaceutique d’État indonésienne BioFarma.

Mots clés: Indonesie , Halal , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact