Quel vaccin le roi Mohammed VI a-t-il utilisé ?

29 janvier 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, jeudi 28 février, à Fès. Il s’est fait injecter le vaccin chinois Sinopharm.

En choisissant le vaccin chinois Sinopharm, le souverain a rassuré les Marocains sur son efficacité. Une manière pour le roi Mohammed VI de sensibiliser le peuple marocain sur l’importance de se faire vacciner.

À ce jour, la Hongrie est le premier pays de l’Union européenne (UE) à approuver le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Le Premier ministre Viktor Orban dit faire confiance à ce vaccin.

Le Maroc est le premier pays africain à lancer la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus après avoir réceptionné 2 millions de doses du vaccin développé par le laboratoire britannique «  Astrazeneca  » et 500 000 vaccins du laboratoire chinois «  Sinopharm  ».

Le royaume entend à travers cette campagne immuniser les Marocains et les résidents au Maroc afin de réduire drastiquement, voire éliminer les cas de contamination et de décès et contenir la propagation du virus. De quoi réussir progressivement le retour à la vie normale.

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI vacciné contre le Covid-19

Comme annoncé hier, le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 28 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Palais royal à Fès. À cette occasion, le...

Le Maroc compte obtenir l’immunité collective avant le Ramadan

Le Maroc espère obtenir l’immunité collective avant le début du Ramadan 2021. Il existe une stratégie nationale pour atteindre l’immunité de groupe avant le 15 avril, a annoncé...

Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19

Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.

Maroc : le passeport sanitaire exigé à tout voyageur

Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.

Dossiers :

Fès

Pour adopter au Maroc, des Belges choisissent des « blonds aux yeux bleus »

Le président du Conseil flamand de la jeunesse, Amir Bachrouri, était en visite de travail à Fès au Maroc pendant les vacances d’automne. À cette occasion, il a fait une étonnante découverte dans un orphelinat.

Meknès : une laborantine et un photographe condamnés pour faux tests PCR

Le tribunal de première instance de Fès a condamné une laborantine et un photographe à trois mois de prison ferme. L’un d’eux avait été arrêté à Meknès en flagrant délit de délivrance de faux tests anti-Covid.

Un directeur de banque détourne 300 000 dirhams pour soigner son père

La cour d’appel de Fès a confirmé le jugement de première instance, en condamnant le directeur d’une agence de Barid Bank à 12 mois de prison ferme. L’individu a été reconnu coupable de détournement d’argent.

Fès : interpellation d’un individu pour escroquerie et usurpation d’identité

Un individu activement recherché au niveau national, a été interpellé par les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Il serait impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité.

Quel vaccin le roi Mohammed VI a-t-il utilisé ?

Le roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, jeudi 28 février, à Fès. Il s’est fait injecter le vaccin chinois Sinopharm.

Mohammed VI

Les raisons de l’annulation de la participation du roi Mohammed VI au sommet arabe

Attendu à Alger pour participer au sommet arabe prévu du 1ᵉʳ au 2 novembre, le roi Mohammed VI n’effectuera pas le déplacement. Quid des raisons à l’origine de cette décision ?

Sahara marocain : l’ambassadeur américain salue le « leadership de grande envergure » du roi Mohammed VI

L’ambassadeur des États-Unis d’Amérique près le Maroc, David Fischer, s’est réjoui, jeudi 10 décembre 2020 de la reconnaissance "historique" de son pays de la marocanité du Sahara. Il a également salué le leadership de "grande envergure du roi...

Le Maroc fête le 45ème anniversaire de la "Marche verte"

Le royaume a célébré vendredi, le 45ᵉ anniversaire de la Marche verte. Un grand moment de l’histoire du Maroc contemporain qui a conduit à la libération des provinces du Sahara.

Maroc : un nouveau dispositif pour l’organisation de la communauté juive

Le gouvernement Akhannouch a présenté au roi Mohammed VI une série de mesures prises concernant l’organisation de la communauté juive marocaine,lors du conseil des Ministres présidé par le souverain.

Ski et chasse au menu du roi Mohammed VI à Ifrane

Depuis une semaine, le roi Mohammed VI profite des monts enneigés de Michlifen pour pratiquer son sport favori, le ski. La région regorge également de forêts de chêne de liège où la chasse est l’une des activités principales.

Vaccin anti-Covid-19

Maroc : les premières doses du vaccin AstraZeneca attendues dès la semaine prochaine

Après la livraison des premiers lots de vaccin du laboratoire Sinopharm, le Maroc devrait réceptionner les premières doses du vaccin AstraZeneca à partir du 12 janvier, date de lancement de la campagne de vaccination en Inde.

Difficile pour les étudiants marocains d’obtenir le pass vaccinal en France

Sale temps pour les étudiants marocains à l’étranger, qui doivent faire face aux conditions difficiles pour accéder à certains pays européens. Par exemple, ceux qui souhaitent poursuivre leurs études en France doivent « prouver » qu’ils ont reçu au...

Covid-19 : le Maroc pourrait éviter un deuxième confinement avec 70% de la population vaccinée

Le Maroc s’apprête à vacciner sa population dès cette semaine. Un deuxième confinement pourrait être évité une fois que 70 % de la population serait vaccinée, a affirmé Dr Aziz Bousfiha, professeur de pédiatrie spécialisé en susceptibilité génétique...

Moncef Slaoui : « la fabrication du vaccin anti-Covid-19 était la tâche la plus difficile de toutes »

L’immunologue marocain Moncef Slaoui, ex–conseiller scientifique en chef de l’Opération Warp Speed aux États-Unis, s’est prononcé sur la campagne de vaccination contre le Covid-19, et sur le processus de développement d’un vaccin efficace contre le...

Arrivée d’un nouveau lot de vaccin AstraZeneca au Maroc

Le Maroc a réceptionné ce mercredi 1ᵉʳ septembre 650 400 doses d’Astrazeneca dans le cadre du programme Covax. De quoi permettre au royaume de maintenir et de poursuivre normalement sa campagne de vaccination contre le coronavirus.