
El Othmani invite des parlementaires à présenter des excuses
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a exigé des excuses des parlementaires qui ont critiqué le gouvernement sur le vaccin. Il a martelé que ce que l’« on attend de...
Le roi Mohammed VI donne l’exemple
Comme annoncé hier, le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 28 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Palais royal à Fès. À cette occasion, le Souverain a reçu sa première dose du vaccin.
Selon les instructions royales, la vaccination sera gratuite pour tous les citoyens. Elle vise à immuniser tous les Marocains (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population), à réduire puis à éliminer les cas de contamination et de décès dus à la pandémie, et à contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale, indique un communiqué du cabinet royal.
Cette campagne va se dérouler de façon progressive et par tranches et bénéficiera aux citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus, précise le même communiqué.
Désormais lancée, cette campagne de vaccination va prendre en compte les personnes âgées de plus de 75 ans, le personnel médical, les forces de l’ordre, les enseignants ainsi que les personnes à risque souffrant de maladies cardiovasculaires, de diabète, etc.
Aller plus loin
Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a exigé des excuses des parlementaires qui ont critiqué le gouvernement sur le vaccin. Il a martelé que ce que l’« on attend de...
Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.
Le Maroc recevra, dans les tout prochains jours, plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La campagne de vaccination bat son plein.
Liqahcorona.ma. C’est sur ce site internet dédié à la campagne de sensibilisation et à l’alerte sur des cas éventuels d’effets indésirables que les Marocains concernés par les...
Ces articles devraient vous intéresser :