Recherche

Coronavirus au Maroc : les plus de 75 ans vaccinés ce vendredi

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 17h55 - Société - Par: I.L

Le Maroc s’apprête à lancer la campagne de vaccination anti-Covid. Les premiers rendez-vous des citoyens âgés de plus de 75 ans sont fixés au vendredi 29 janvier prochain.

Les premières doses du vaccin chinois Sinopharm ont été réceptionnées, ce mercredi 27 janvier. La cérémonie de lancement consacrant cette campagne de vaccination devrait être lancée ce mercredi 27 janvier ou le vendredi 29 janvier prochain.

Parmi les citoyens prioritaires identifiés par le ministère de la Santé, il y a les autorités publiques, le personnel médical de plus de 40 ans, le personnel enseignant de plus de 45 ans, et les personnes âgées de plus de 75 ans. Les zones géographiques où le taux de contamination à la Covid-19 est élevé seront également priorisées, précise-t-on.

En prélude à cette campagne, les 2 000 000 doses de vaccin du laboratoire AstraZeneca ont été distribuées dans toutes les provinces du royaume. Tous les regards sont tournés vers le ministère de la Santé pour des précisions sur le lancement de cette campagne tant attendue.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact