Recherche

Le Maroc reçoit le vaccin Sinopharm la semaine prochaine

© Copyright : DR

23 janvier 2021 - 06h00 - Société - Par: I.L

Après la réception des premières doses du vaccin AstraZeneca, le Maroc a validé en urgence le dossier technique du vaccin chinois Sinopharm. Les premières doses devraient être livrées mercredi 27 janvier 2021.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, une réunion d’urgence s’est déroulée, ce vendredi, avec la commission nationale consultative pour valider l’évaluation du dossier technique du vaccin chinois Sinopharm qu’elle examine depuis des semaines.

La même source précise que la Commission nationale consultative a unanimement conclu à la conformité du vaccin Sinopharm après analyse des données d’ordre scientifique et technique portant sur le procédé de fabrication, la nature des analyses en laboratoire. Cette analyse a également porté sur la matière première et le vaccin lui-même ainsi que sur les données pré-cliniques et les résultats des études cliniques.

Dans le même document, le ministère marocain de la Santé a annoncé avoir autorisé d’urgence le vaccin Sinopharm contre la Covid-19, après l’avis de la Commission nationale consultative d’autorisation des vaccins anti-Coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Chine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact