
Des précisions sur l’arrivée des premiers lots du vaccin AstraZeneca au Maroc
Le Maroc va recevoir plus d’un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca samedi prochain. À la manœuvre, Royal Air Maroc (RAM).
Après la réception des premières doses du vaccin AstraZeneca, le Maroc a validé en urgence le dossier technique du vaccin chinois Sinopharm. Les premières doses devraient être livrées mercredi 27 janvier 2021.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, une réunion d’urgence s’est déroulée, ce vendredi, avec la commission nationale consultative pour valider l’évaluation du dossier technique du vaccin chinois Sinopharm qu’elle examine depuis des semaines.
La même source précise que la Commission nationale consultative a unanimement conclu à la conformité du vaccin Sinopharm après analyse des données d’ordre scientifique et technique portant sur le procédé de fabrication, la nature des analyses en laboratoire. Cette analyse a également porté sur la matière première et le vaccin lui-même ainsi que sur les données pré-cliniques et les résultats des études cliniques.
Dans le même document, le ministère marocain de la Santé a annoncé avoir autorisé d’urgence le vaccin Sinopharm contre la Covid-19, après l’avis de la Commission nationale consultative d’autorisation des vaccins anti-Coronavirus.
Aller plus loin
Le Maroc va recevoir plus d’un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca samedi prochain. À la manœuvre, Royal Air Maroc (RAM).
Contrairement aux prévisions, l’immunité collective contre le coronavirus ne pourra pas être atteinte en 2021, a indiqué un grand scientifique de l’Organisation mondiale de la...
Contrairement au vaccin AstraZeneca, le Maroc devrait recevoir ce mercredi 27 janvier, 500 000 doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopham. Elles devraient permettre de...
Le Dreamliner de Royal Air Maroc, dépêché en Inde pour acheminer les premières doses du Covidshield du laboratoire AstraZeneca a atterri à l’aéroport de Casablanca. Il...
Ces articles devraient vous intéresser :