Le Maroc reçoit le vaccin Sinopharm la semaine prochaine

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après la réception des premières doses du vaccin AstraZeneca, le Maroc a validé en urgence le dossier technique du vaccin chinois Sinopharm. Les premières doses devraient être livrées mercredi 27 janvier 2021.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, une réunion d’urgence s’est déroulée, ce vendredi, avec la commission nationale consultative pour valider l’évaluation du dossier technique du vaccin chinois Sinopharm qu’elle examine depuis des semaines.

La même source précise que la Commission nationale consultative a unanimement conclu à la conformité du vaccin Sinopharm après analyse des données d’ordre scientifique et technique portant sur le procédé de fabrication, la nature des analyses en laboratoire. Cette analyse a également porté sur la matière première et le vaccin lui-même ainsi que sur les données pré-cliniques et les résultats des études cliniques.

Dans le même document, le ministère marocain de la Santé a annoncé avoir autorisé d’urgence le vaccin Sinopharm contre la Covid-19, après l’avis de la Commission nationale consultative d’autorisation des vaccins anti-Coronavirus.

  • Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm

    Contrairement au vaccin AstraZeneca, le Maroc devrait recevoir ce mercredi 27 janvier, 500 000 doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopham. Elles devraient permettre de vacciner 250 000 personnes (soit deux doses par personne à 21 jours d'écart contre 28 jours pour le vaccin développé par AstraZeneca).

  • Le Maroc reçoit un nouveau lot du vaccin Sinopharm

    Le Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) est de retour à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, avec à bord un nouveau lot de 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. La campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein.

  • Le Maroc recevra bientôt deux millions de doses du vaccin Sinopharm

    Le Maroc réceptionnera, dans les tout prochains jours, deux millions de doses de vaccin chinois Sinopharm. Une livraison qui lui donnera un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination anti-Covid qui souffre d'une pénurie des premières doses de vaccins.

  • Le Maroc reçoit le vaccin chinois Sinopharm

    Les premiers lots de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm sont arrivés ce mercredi au Maroc. Le vol AT3087 de Royal Air Maroc, dépêché lundi pour les acheminer, a atterri à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Le Maroc va recevoir d'autres doses de vaccins la semaine prochaine

    Le Maroc recevra plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm, la semaine prochaine. La campagne de vaccination avance à grands pas.

  • Le Maroc maintient le vaccin Sinopharm chez les plus de 60 ans

    Le Maroc rejoint la liste des pays qui ont opté pour l'utilisation du vaccin anti-Covid-19 développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Dans un communiqué, le ministère de la Santé affirme que cette décision relève de l'avis du Comité national scientifique ad hoc pour l'élaboration de la stratégie vaccinale contre le Sars-Cov-2.

  • Quel vaccin le roi Mohammed VI a-t-il utilisé ?

    Le roi Mohammed VI a donné le coup d'envoi de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, jeudi 28 février, à Fès. Il s'est fait injecter le vaccin chinois Sinopharm.

  • Le Maroc va recevoir des lots de vaccins Sinopharm et AstraZeneca

    Le Maroc va réceptionner, mardi 16 février 2021, un autre lot de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Ce nouvel arrivage devrait permettre de poursuivre la campagne de vaccination lancée depuis le jeudi 28 janvier.

  • Le Maroc négocie une grosse livraison du vaccin Sinopharm

    Après les deux premières livraisons du vaccin chinois Sinopharm, le Maroc est en négociation depuis 48 heures avec la Chine pour la troisième livraison, prévue en avril. Cette fois, le pays veut avoir une quantité plus importante de doses.

  • Le Maroc reçoit une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm

    Le Maroc a réceptionné, ce vendredi 2 juillet 2021, 500 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi corriger le ralentissement de sa campagne de vaccination contre le coronavirus.