Le Maroc reçoit un nouveau lot du vaccin Sinopharm

7 mars 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) est de retour à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avec à bord un nouveau lot de 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. La campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein.

Le vol AT3001 en provenance de Pékin vient d’acheminer la nouvelle commande du vaccin Sinopharm. En tout, 500 000 doses du vaccin chinois. Avec cette nouvelle livraison, le nombre de doses de Sinopharm reçues passe à 1,5 million. À ce jour, le Maroc a ainsi réceptionné 8,5 millions de doses de vaccins : 7 millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca et 1,5 million de doses du vaccin chinois. Ceci représente plus de 10 % des commandes passées auprès de ces deux laboratoires (65 millions de doses).

Ce troisième lot du vaccin chinois permettra le bon déroulement de la campagne de vaccination anti-Covid. À la date du 6 mars, plus de 3,9 millions de Marocains ont été vaccinés. Parmi eux, près de 500  000 qui ont déjà reçu la deuxième dose.

Sujets associés : Chine - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Campagne nationale de vaccination : les Etats-Unis offrent 2, 5 millions de dollars au Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un soutien financier supplémentaire américain à la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 à hauteur de 2,5 millions de dollars, a annoncé le...

Le Maroc réceptionne un nouveau lot de vaccins Sinopharm

Royal Air Maroc (RAM) vient d’assurer le transport par avion d’un nouveau lot de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de la compagnie nationale a atterri à l’aéroport...

AstraZeneca : le Maroc maintient sa confiance dans le vaccin

Alors que des pays européens comme la France, l’Allemagne et l’Italie ont suspendu l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca « par précaution », le Maroc a décidé de le «...

« Le Maroc est bien chanceux d’avoir pu vacciner plus de 10% de sa population »

Contrairement à d’autres pays développés, le Maroc a réussi à vacciner plus de 10 % de sa population. Une chance, estime Samir Machour, un Marocain résidant à l’étranger (MRE)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.