Coronavirus au Maroc : les plus de 75 ans vaccinés ce vendredi
Le Maroc s’apprête à lancer la campagne de vaccination anti-Covid. Les premiers rendez-vous des citoyens âgés de plus de 75 ans sont fixés au vendredi 29 janvier prochain.
Le Maroc a réussi à prendre une grande avance sur de grands pays africains en recevant ses premières doses d’AstraZeneca. Le royaume devient ainsi le premier pays du continent à réceptionner le vaccin anti-Covid-19.
À l’instar des pays européens, le Maroc fait partie des premiers pays à se lancer dans la course au vaccin contre le Covid-19 en Afrique, rapporte Le360. Même si d’autres pays du géant continent ont décidé d’acquérir également le vaccin, le royaume vient d’arracher ses premières doses.
S’agissant de l’Égypte, il n’a reçu seulement qu’une infirme partie de sa dose de vaccins, commandée gratuitement par les Émirats arabes unis. En ce qui concerne les îles Maurice et les Seychelles, ils ont également reçu quelques petites doses pouvant leur permettre de lancer la campagne de vaccination. Quant aux autres pays comme l’Algérie et l’Afrique du Sud, ils sont pour l’heure inscrits sur la liste d’attente.
Des sources proches du ministère annoncent le début de la campagne dès la semaine prochaine. Contrairement à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca tel qu’annoncée par certains médias locaux, cette première livraison a été entreposée dans un lieu tenu secret pour le moment, confie la même source. À l’en croire, cette régie devrait recevoir des lots plus importants dans les tout prochains jours.
Aller plus loin
Le Maroc s’apprête à lancer la campagne de vaccination anti-Covid. Les premiers rendez-vous des citoyens âgés de plus de 75 ans sont fixés au vendredi 29 janvier prochain.
Kamel Bouzid, chef du service d’oncologie au Centre Pierre et Marie Curie (CPMC) du CHU Mustapha regrette que l’Algérie n’ait pas suivi l’exemple du Maroc en lançant plus tôt...
Comme d’autres pays, le Maroc fait face à un retard inquiétant dans sa campagne de vaccination. Pour ce faire, le projet de production locale des vaccins contre la Covid-19 est...
Le Maroc recevra plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm, la semaine prochaine. La campagne de vaccination avance à grands pas.
Ces articles devraient vous intéresser :