Recherche

Le Maroc, premier pays à réceptionner ses lots de vaccins sur le continent

© Copyright : DR

23 janvier 2021 - 08h00 - Société - Par: I.L

Le Maroc a réussi à prendre une grande avance sur de grands pays africains en recevant ses premières doses d’AstraZeneca. Le royaume devient ainsi le premier pays du continent à réceptionner le vaccin anti-Covid-19.

À l’instar des pays européens, le Maroc fait partie des premiers pays à se lancer dans la course au vaccin contre le Covid-19 en Afrique, rapporte Le360. Même si d’autres pays du géant continent ont décidé d’acquérir également le vaccin, le royaume vient d’arracher ses premières doses.

S’agissant de l’Égypte, il n’a reçu seulement qu’une infirme partie de sa dose de vaccins, commandée gratuitement par les Émirats arabes unis. En ce qui concerne les îles Maurice et les Seychelles, ils ont également reçu quelques petites doses pouvant leur permettre de lancer la campagne de vaccination. Quant aux autres pays comme l’Algérie et l’Afrique du Sud, ils sont pour l’heure inscrits sur la liste d’attente.

Des sources proches du ministère annoncent le début de la campagne dès la semaine prochaine. Contrairement à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca tel qu’annoncée par certains médias locaux, cette première livraison a été entreposée dans un lieu tenu secret pour le moment, confie la même source. À l’en croire, cette régie devrait recevoir des lots plus importants dans les tout prochains jours.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Afrique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact