L’Inde autorise le Maroc à recevoir d’autres doses de vaccins AstraZeneca

11 février 2021 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Inde vient d’autoriser 25 pays, dont le Maroc, à recevoir un prochain lot de 24 millions de doses de vaccins AstraZeneca. Il s’agit de la seconde livraison de vaccins après la première réception de 2 000 000 de doses.

Les autorités indiennes viennent d’accorder leur autorisation pour l’envoi d’un lot de 24 millions de doses du vaccin AstraZeneca à 25 pays, dont le Maroc. Le royaume ne devrait donc pas tarder à recevoir sa deuxième livraison du vaccin dans les tout prochains jours.

Au nombre de ces 25 pays autorisés par le ministère indien des Affaires extérieures à recevoir ces doses du vaccin en février, il y a l’Arabie saoudite, le Brésil, le Maroc, le Myanmar, le Népal, le Nicaragua, l’Île Maurice, les Philippines, la Serbie, les Émirats arabes unis et le Qatar.

Selon la presse locale, ces pays vont recevoir ce mois-ci une plus grande quantité qu’en janvier. En tout, l’Inde avait fourni 16,7 millions de doses de vaccins anti-Covid à 20 pays lors de la première livraison. Si 6,3 millions de doses avaient été livrées gratuitement à 13 pays dont le Bangladesh, le Myanmar, le Bhoutan, le Népal, l’Afghanistan, le Sri Lanka, le Bahreïn et Oman, la Barbade et la Dominique, 10 millions avaient été acheminées sur une base commerciale à sept pays, dont le Brésil, le Maroc et l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Inde - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc va recevoir des lots de vaccins Sinopharm et AstraZeneca

Le Maroc va réceptionner, mardi 16 février 2021, un autre lot de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Ce nouvel arrivage devrait permettre de poursuivre la campagne de...

Le Maroc accélère la vaccination contre le Covid-19

En termes de vaccination contre le Covid-19, le Maroc a réalisé en peu de jours, un score que plusieurs autres pays connus pour leur progrès dans le domaine de la Santé n’ont...

Le vaccin AstraZeneca est en route vers le Maroc

Le Maroc s’apprête à réceptionner ses premières doses du vaccin Covishield, développé par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca. Le vol AT3085 de Royal Air Maroc, chargé...

Maroc : la totalité des lots de vaccin AstraZeneca attendue pour fin mars

Le Maroc attend de recevoir 4 millions de Vaccins AstraZeneca cette semaine, en provenance de l’Inde. Au regard de l’allure que prend la campagne de vaccination, le ministre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.