Explosion des réservations de vols au départ du Royaume-Uni vers le Maroc

3 janvier 2023 - 20h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les vols depuis la Grande-Bretagne à destination du Maroc ont connu une augmentation par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19. C’est ce que révèlent les dernières tendances de voyage pour 2023 de la compagnie aérienne EasyJet et EasyJet Holidays.

D’après les recherches récentes menées par la compagnie aérienne en novembre 2022, les vols vers les destinations nord-africaines au départ des aéroports d’Outre-Manche cartonnent. Les vols depuis la Grande-Bretagne à destination du Maroc ont fortement augmenté par rapport à 2019. La Tunisie arrive en tête. Elle a enregistré la plus forte augmentation depuis le lancement de sa promotion Big Orange Sale (offrant jusqu’à 20 % de réduction sur plus d’un million de sièges et jusqu’à 300 £ de réduction sur les forfaits vacances). Elle est suivie par l’Égypte. Tirana en Albanie et Tivat au Monténégro, « qui offrent une alternative à l’Italie et à la Croatie pour ceux qui souhaitent explorer la côte adriatique », ainsi que Dalaman et Antalya en Turquie figurent parmi les autres destinations qui ont gagné en popularité depuis 2019, précise EasyJet dans un communiqué.

À lire : La destination Maroc cartonne toujours à Brussels Airport

« C’est formidable de voir un retour à cette période de réservation traditionnellement chargée, l’Afrique du Nord connaissant un regain de popularité aux côtés des îles grecques et des joyaux cachés comme le Monténégro et l’Albanie. La popularité des forfaits vacances avec EasyJet Holidays ne montre pas non plus de signe de ralentissement, de nombreux clients optant pour des séjours tout compris comme premier choix de vacances pour 2023 », a déclaré, Ali Gayward, directrice nationale d’EasyJet au Royaume-Uni. La low cost opérera plus de 463 vols vers plus de 120 destinations à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient au départ du Royaume-Uni. S’agissant du nombre d’aéroports desservis par EasyJet aéroports à travers le Royaume-Uni, il s’élève à 21.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Destination

Aller plus loin

Le Royaume-Uni envisage un accord majeur avec le Maroc

Le rapprochement entre le Maroc et le Royaume-Uni se poursuit. Londres envisage de signer « un accord commercial et sécuritaire majeur » avec le royaume, « porte d’entrée vers...

Transavia : la réouverture des frontières fait bondir les réservations vers le Maroc

Trois jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, la compagnie low-cost Transavia connait un regain d’activités se traduisant par une explosion des...

Forte hausse des réservations de vols au départ de la France vers le Maroc

Les compagnies aériennes et les plateformes en ligne ont vu les demandes de réservations de vols vers le Maroc et d’autres destinations augmenter suite à la présentation du plan...

La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France sont parmi les destinations les plus populaires en Belgique. Résultat : Brussels Airport a réalisé de belles performances le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.