Transavia : la réouverture des frontières fait bondir les réservations vers le Maroc

10 février 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Trois jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, la compagnie low-cost Transavia connait un regain d’activités se traduisant par une explosion des réservations à destination du Maroc. Elles sont passées de 500 en janvier à près de 5000 depuis trois jours.

Dans une interview accordée au journal Le Figaro, Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial de Transavia, a déclaré que l’annonce de l’autorisation des déplacements internationaux a eu un effet immédiat sur les réservations à destination du Maroc.

Pour faire face à la demande, la compagnie a été contrainte d’augmenter des vols, dès le jour de l’ouverture. « Nous savions qu’il y avait un attentisme et des envies de voyages contrariées qui n’attendaient que de s’exprimer. Ce phénomène s’est manifesté tout au long de l’année : au mois de janvier, on dénombrait entre 400 et 500 réservations quotidiennes vers le Maroc. Depuis l’annonce, nous en dénombrons entre 4 000 et 5 000 », a-t-il précisé.

A lire : Transavia programme des vols supplémentaires vers le Maroc

Face à cette explosion de la demande, la compagnie entend ajouter deux nouvelles destinations dès avril, à savoir Oujda et Fès, depuis l’aéroport de Nantes Atlantique, a annoncé Nicolas Hénin, ajoutant que « la demande de voyage vers le Maroc va s’accélérer », à condition que la crise sanitaire ne s’aggrave pas.

S’agissant des destinations les plus prisées par les Français, Marrakech arrive, sans surprise, en tête. « C’est pour nous la plus grosse destination », confirme Nicolas Hénin, qui précise que « dès les vacances de février, deux vols quotidiens seront disponibles vers cette destination, et quatre le seront dès cet été ». Après la ville ocre, on retrouve Agadir, « une destination traditionnelle, qui est également très bien repartie ». Viennent ensuite « Casablanca et Essaouira ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Transavia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Transavia lance la ligne Marseille-Casablanca

La compagnie aérienne Transavia prévoit de lancer deux nouvelles liaisons vers le Maghreb dont une vers Casablanca au départ de Marseille dans le cadre de son programme hivernal.

Le Maroc dans le top 3 des destinations les plus réservées par les Français

Le Maroc figure dans le top 3 des destinations les plus réservées chez les voyagistes français. C’est ce qui ressort du classement d’une plateforme spécialisée.

Explosion des réservations de vols au départ du Royaume-Uni vers le Maroc

Les vols depuis la Grande-Bretagne à destination du Maroc ont connu une augmentation par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19. C’est ce que révèlent les dernières...

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.