Transavia : la réouverture des frontières fait bondir les réservations vers le Maroc

10 février 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Trois jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, la compagnie low-cost Transavia connait un regain d’activités se traduisant par une explosion des réservations à destination du Maroc. Elles sont passées de 500 en janvier à près de 5000 depuis trois jours.

Dans une interview accordée au journal Le Figaro, Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial de Transavia, a déclaré que l’annonce de l’autorisation des déplacements internationaux a eu un effet immédiat sur les réservations à destination du Maroc.

Pour faire face à la demande, la compagnie a été contrainte d’augmenter des vols, dès le jour de l’ouverture. « Nous savions qu’il y avait un attentisme et des envies de voyages contrariées qui n’attendaient que de s’exprimer. Ce phénomène s’est manifesté tout au long de l’année : au mois de janvier, on dénombrait entre 400 et 500 réservations quotidiennes vers le Maroc. Depuis l’annonce, nous en dénombrons entre 4 000 et 5 000 », a-t-il précisé.

A lire : Transavia programme des vols supplémentaires vers le Maroc

Face à cette explosion de la demande, la compagnie entend ajouter deux nouvelles destinations dès avril, à savoir Oujda et Fès, depuis l’aéroport de Nantes Atlantique, a annoncé Nicolas Hénin, ajoutant que « la demande de voyage vers le Maroc va s’accélérer », à condition que la crise sanitaire ne s’aggrave pas.

S’agissant des destinations les plus prisées par les Français, Marrakech arrive, sans surprise, en tête. « C’est pour nous la plus grosse destination », confirme Nicolas Hénin, qui précise que « dès les vacances de février, deux vols quotidiens seront disponibles vers cette destination, et quatre le seront dès cet été ». Après la ville ocre, on retrouve Agadir, « une destination traditionnelle, qui est également très bien repartie ». Viennent ensuite « Casablanca et Essaouira ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Transavia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech affiche complet durant l’Aid Al-Adha

Les hôtels de Marrakech font le plein de réservations. De nombreux touristes étrangers et nationaux préfèrent célébrer l’Aid Al-Adha chez des hôteliers spécialisés. Une bonne...

Voyages internationaux vers le Maroc : La France bat le record

Avec 86 vols hebdomadaires, la France occupe la première place en matière de voyages internationaux vers le Maroc.

Le Maroc dans le top 10 des destinations les plus réservées

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus réservées cet été par les Français. C’est ce qui ressort du classement d’un voyagiste.

Le Maroc a récupéré 55% du trafic aérien d’avant Covid

Du 7 février, date de réouverture des frontières nationales aériennes jusqu’à la fin du mois, les aéroports marocains ont enregistré une augmentation du volume de trafic...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.