Transavia : la réouverture des frontières fait bondir les réservations vers le Maroc

10 février 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Trois jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, la compagnie low-cost Transavia connait un regain d’activités se traduisant par une explosion des réservations à destination du Maroc. Elles sont passées de 500 en janvier à près de 5000 depuis trois jours.

Dans une interview accordée au journal Le Figaro, Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial de Transavia, a déclaré que l’annonce de l’autorisation des déplacements internationaux a eu un effet immédiat sur les réservations à destination du Maroc.

Pour faire face à la demande, la compagnie a été contrainte d’augmenter des vols, dès le jour de l’ouverture. « Nous savions qu’il y avait un attentisme et des envies de voyages contrariées qui n’attendaient que de s’exprimer. Ce phénomène s’est manifesté tout au long de l’année : au mois de janvier, on dénombrait entre 400 et 500 réservations quotidiennes vers le Maroc. Depuis l’annonce, nous en dénombrons entre 4 000 et 5 000 », a-t-il précisé.

A lire : Transavia programme des vols supplémentaires vers le Maroc

Face à cette explosion de la demande, la compagnie entend ajouter deux nouvelles destinations dès avril, à savoir Oujda et Fès, depuis l’aéroport de Nantes Atlantique, a annoncé Nicolas Hénin, ajoutant que « la demande de voyage vers le Maroc va s’accélérer », à condition que la crise sanitaire ne s’aggrave pas.

S’agissant des destinations les plus prisées par les Français, Marrakech arrive, sans surprise, en tête. « C’est pour nous la plus grosse destination », confirme Nicolas Hénin, qui précise que « dès les vacances de février, deux vols quotidiens seront disponibles vers cette destination, et quatre le seront dès cet été ». Après la ville ocre, on retrouve Agadir, « une destination traditionnelle, qui est également très bien repartie ». Viennent ensuite « Casablanca et Essaouira ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Transavia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Transavia lance la ligne Marseille-Casablanca

La compagnie aérienne Transavia prévoit de lancer deux nouvelles liaisons vers le Maghreb dont une vers Casablanca au départ de Marseille dans le cadre de son programme hivernal.

Transavia va relier Fès cette fin d’année

La compagnie aérienne Transavia va lancer, durant la période de fin d’année, une nouvelle liaison depuis l’aéroport de Nantes Atlantique vers Fès.

Vacances au Maroc : le gouvernement doit-il assouplir les conditions d’accès ?

La situation sanitaire au Maroc est stable depuis plusieurs semaines, mais ce n’est pas pour autant que les conditions d’accès au pays sont simples. Pour le professeur Azeddine...

Marrakech affiche complet durant l’Aid Al-Adha

Les hôtels de Marrakech font le plein de réservations. De nombreux touristes étrangers et nationaux préfèrent célébrer l’Aid Al-Adha chez des hôteliers spécialisés. Une bonne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...