Transavia : la réouverture des frontières fait bondir les réservations vers le Maroc

10 février 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Trois jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, la compagnie low-cost Transavia connait un regain d’activités se traduisant par une explosion des réservations à destination du Maroc. Elles sont passées de 500 en janvier à près de 5000 depuis trois jours.

Dans une interview accordée au journal Le Figaro, Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial de Transavia, a déclaré que l’annonce de l’autorisation des déplacements internationaux a eu un effet immédiat sur les réservations à destination du Maroc.

Pour faire face à la demande, la compagnie a été contrainte d’augmenter des vols, dès le jour de l’ouverture. « Nous savions qu’il y avait un attentisme et des envies de voyages contrariées qui n’attendaient que de s’exprimer. Ce phénomène s’est manifesté tout au long de l’année : au mois de janvier, on dénombrait entre 400 et 500 réservations quotidiennes vers le Maroc. Depuis l’annonce, nous en dénombrons entre 4 000 et 5 000 », a-t-il précisé.

A lire : Transavia programme des vols supplémentaires vers le Maroc

Face à cette explosion de la demande, la compagnie entend ajouter deux nouvelles destinations dès avril, à savoir Oujda et Fès, depuis l’aéroport de Nantes Atlantique, a annoncé Nicolas Hénin, ajoutant que « la demande de voyage vers le Maroc va s’accélérer », à condition que la crise sanitaire ne s’aggrave pas.

S’agissant des destinations les plus prisées par les Français, Marrakech arrive, sans surprise, en tête. « C’est pour nous la plus grosse destination », confirme Nicolas Hénin, qui précise que « dès les vacances de février, deux vols quotidiens seront disponibles vers cette destination, et quatre le seront dès cet été ». Après la ville ocre, on retrouve Agadir, « une destination traditionnelle, qui est également très bien repartie ». Viennent ensuite « Casablanca et Essaouira ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Transavia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Transavia renforce son offre de vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia a décidé de renforcer son offre de vols vers le Maroc cet été. Elle a annoncé 31 nouvelles liaisons pour la saison estivale sur l’ensemble de son...

Transavia propose une nouvelle liaison vers le Maroc (49 euros)

La compagnie Transavia compte lancer une nouvelle liaison aérienne au départ de la France vers le Maroc au printemps prochain.

Voyages internationaux vers le Maroc : La France bat le record

Avec 86 vols hebdomadaires, la France occupe la première place en matière de voyages internationaux vers le Maroc.

Explosion des réservations de vols au départ du Royaume-Uni vers le Maroc

Les vols depuis la Grande-Bretagne à destination du Maroc ont connu une augmentation par rapport à 2019, avant la pandémie de Covid-19. C’est ce que révèlent les dernières...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.