Après une période très noire, les affaires semblent peu à peu redémarrer. Un soulagement qui intervient après deux ans de souffrances. Avec la réouverture des frontières, le Maroc redevient l’une des destinations préférées des Français avec 86 vols hebdomadaires, soit une moyenne de plus de 12 vols par jour et un pic de 15 vols pour la journée du samedi dernier.
À lire : La France se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain
Derrière la France, se trouve l’Espagne avec 20 vols. Viennent ensuite le Royaume-uni avec 16 vols, le Portugal (10 vols), la Belgique (9 vols), la Turquie (8 vols), l’Italie (6 vols), la Suisse (5 vols), la hollande (4 vols), Israël (3 vols), l’Allemagne et l’Irlande (2 vols) chacun.
À lire : Les Marocains devront cohabiter avec le Covid-19
Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial de la filiale low cost d’Air France, Air Transavia, précise pour sa part que la demande est forte depuis la réouverture des frontières aériennes. « Depuis l’annonce, nous en dénombrons entre 4000 et 5000. D’ici à cet été, nous disposerons de 40 % de sièges en plus par rapport à 2019, qui est notre année de référence pré-pandémie. Deux nouvelles destinations sont programmées pour avril : Oujda et Fès, depuis l’aéroport de Nantes Atlantique », rapporte Le Figaro.
À lire : Réouverture des frontières : s’achemine-t-on vers l’obligation vaccinale au Maroc ?
Selon la même source, le programme prévisionnel des vols de et a destination de l’aéroport de Marrakech-Menara pour la semaine du 21 au 27 février 2022 indique une amélioration continue du volume de rotations aériennes.