Voyages internationaux vers le Maroc : La France bat le record

24 février 2022 - 20h20 - France - Ecrit par : G.A

Avec 86 vols hebdomadaires, la France occupe la première place en matière de voyages internationaux vers le Maroc. 

Après une période très noire, les affaires semblent peu à peu redémarrer. Un soulagement qui intervient après deux ans de souffrances. Avec la réouverture des frontières, le Maroc redevient l’une des destinations préférées des Français avec 86 vols hebdomadaires, soit une moyenne de plus de 12 vols par jour et un pic de 15 vols pour la journée du samedi dernier.

À lire : La France se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain

Derrière la France, se trouve l’Espagne avec 20 vols. Viennent ensuite le Royaume-uni avec 16 vols, le Portugal (10 vols), la Belgique (9 vols), la Turquie (8 vols), l’Italie (6 vols), la Suisse (5 vols), la hollande (4 vols), Israël (3 vols), l’Allemagne et l’Irlande (2 vols) chacun.

À lire : Les Marocains devront cohabiter avec le Covid-19

Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial de la filiale low cost d’Air France, Air Transavia, précise pour sa part que la demande est forte depuis la réouverture des frontières aériennes. « Depuis l’annonce, nous en dénombrons entre 4000 et 5000. D’ici à cet été, nous disposerons de 40 % de sièges en plus par rapport à 2019, qui est notre année de référence pré-pandémie. Deux nouvelles destinations sont programmées pour avril : Oujda et Fès, depuis l’aéroport de Nantes Atlantique », rapporte Le Figaro.

À lire : Réouverture des frontières : s’achemine-t-on vers l’obligation vaccinale au Maroc ?

Selon la même source, le programme prévisionnel des vols de et a destination de l’aéroport de Marrakech-Menara pour la semaine du 21 au 27 février 2022 indique une amélioration continue du volume de rotations aériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Pass vaccinal

Aller plus loin

Réouverture des frontières : voici les formalités d’entrée au Maroc

Après deux mois de fermeture complète en raison de la flambée de cas de Covid-19, le Maroc rouvre ce lundi son espace aérien aux voyageurs étrangers. Toutefois, il subsiste de...

Murcie : manifestation de MRE pour exiger la réouverture des frontières maritimes

Une centaine de Marocains ont manifesté samedi devant le consulat à Murcie pour exiger la réouverture des frontières maritimes et que des facilités leur soient accordées pour...

Maroc : fallait-il ouvrir les frontières ? un expert répond

La décision du gouvernement d’ouvrir les frontières suscite des inquiétudes, même si elle fait le bonheur des opérateurs touristiques et économiques. La reprise des vols, selon...

La France se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre français délégué chargé du Tourisme et des PME, se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain resté fermé depuis le 29 novembre 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.