Recherche

La France se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain

© Copyright : DR

28 janvier 2022 - 17h20 - Economie - Par: S.A

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre français délégué chargé du Tourisme et des PME, se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain resté fermé depuis le 29 novembre 2021.

Jeudi, le gouvernement marocain a annoncé la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain. « Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le royaume », a-t-il indiqué dans un communiqué.

À lire : Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

« C’est une bonne nouvelle pour les entreprises françaises du voyage parce que le Maroc est traditionnellement dans le top trois des destinations lorsque les Français font le choix de partir à l’étranger », a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne sur France Info TV. « La destination avait disparu des radars. C’est une destination soleil d’hiver, je me réjouis pour les entreprises du voyage françaises. Elles sont une composante essentielle de cet écosystème touristique », a-t-il ajouté.

À lire : Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains

En raison de la suspension des vols de tous les vols de passagers de et vers le Maroc, les Français ont privilégié, cette année, des destinations comme la France, la République dominicaine et l’Espagne pour les vacances de février-mars. « On constate que la Thaïlande, le Maroc et la Tunisie sont sortis du top 10 » des destinations, a souligné le président de l’organisation professionnelle, Jean-Pierre Mas, lors d’une conférence de presse des entreprises du voyage, au cours de laquelle des chiffres ont été présentés.

Mots clés: France , Liaison aérienne , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact