Recherche

Forte hausse des réservations de vols au départ de la France vers le Maroc

© Copyright : DR

6 décembre 2020 - 09h00 - Economie - Par: S.A

Les compagnies aériennes et les plateformes en ligne ont vu les demandes de réservations de vols vers le Maroc et d’autres destinations augmenter suite à la présentation du plan de déconfinement du gouvernement français, mardi 24 novembre 2020.

Le site du comparateur de vols Kayak a enregistré, les 24 et 25 novembre, une hausse exponentielle de 115% sur les recherches de vols domestiques par rapport aux deux jours précédents, fait savoir BFM Business. «  La dernière allocution d’Emmanuel Macron était attendue de tous et la confirmation que nous pourrons voyager à Noël a eu un effet sans précédent sur les recherches de vols  », a expliqué la compagnie.

Chez Air France, le volume de réservations, en majorité sur le domestique et l’Outre-mer, a multiplié par 4. Chez Mister Fly, les réservations représentent 50% du niveau de 2019, dont 65% sont sur le mois de décembre. Elles étaient à peine 15% avant l’allocution du président français. «  Le marché qui a repris immédiatement, c’est le marché affinitaire, c’est-à-dire celui des voyageurs qui veulent rentrer voir leur famille pour Noël  », a précisé Frédéric Filloud, directeur du e-commerce de la compagnie aérienne.

Avec 17%, la France occupe la première place en termes de réservations, devant le Maroc et la Tunisie (9%) et le Sénégal (5%).

Mots clés: Destination , France , Air France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact