L’aéroport de Bruxelles propose le Maroc comme destination cet été

21 mai 2021 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le Maroc fait partie des 175 destinations que propose cet été l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Il s’agit de destinations desservies par 51 compagnies aériennes, dont six nouvelles liaisons vers Tétouan (Maroc), Bari (Italie), Pula (Croatie), Karpathos (Grèce), Suceava (Roumanie) et Cluj (Roumanie) .

Même si la pandémie du coronavirus a poussé à la fermeture des frontières, à la suspension de certaines liaisons aériennes, le Maroc, au regard de ses efforts pour lutter contre la propagation du virus en passant par une campagne nationale de vaccination assez appréciée, reste une destination incontournable, rapporte Air-journal

En plus de Tétouan, Brussels Airlines ajoute Tanger, Al Hoceima et Nador. TUI fly assurera également la liaison avec Larnaca (Chypre) et Aegean Airlines avec Thessalonique », souligne l’aéroport dans un communiqué. Les passagers « et ils sont nombreux, qui ont besoin de vacances après cette année particulièrement difficile, trouveront certainement leur bonheur parmi ce large éventail de destinations dans des conditions confortables et sécuritaires  » .

Le communiqué souligne que Brussels Airport offre les conditions les plus sûres possibles. «  95% de nos passagers au départ sont en possession d’un certificat de test PCR négatif, les masques sont obligatoires et la ventilation est optimale. Avec 175 destinations, l’offre est particulièrement intéressante pour tous et la connectivité de l’aéroport, et par extension de la Belgique avec le monde, a déjà été en partie rétablie. Cela fait trop longtemps que le calme règne dans notre terminal, nous sommes impatients de voir plus de vie et de visages heureux dans notre hall des départs », a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Sujets associés : Belgique - Nador - Tourisme - Tétouan - Brussels Airlines - Liaison aérienne

Aller plus loin

ASL Airlines France va lancer un nouveau vol vers le Maroc

Sous réserve de la réouverture des frontières, la compagnie aérienne française ASL Airlines envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc l’été prochain. Ce...

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

Quelque 7,5% des MRE revenant en Belgique par avion ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce que vient de révéler l’institut belge de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

L’arrivée des MRE booste le secteur du tourisme

L’activité touristique a repris des couleurs au Maroc. Un rythme accéléré qui présage même un dépassement des performances pré-pandémiques cet été. À fin, juin, le nombre d’arrivées est en hausse de 5 %, soit 1 140 000 de touristes contre 1 092 000...

Maroc : les recettes touristiques en hausse par rapport à 2021

La reprise de l’activité touristique observée depuis l’ouverture des frontières se confirme au Maroc. À fin mai, les recettes ont atteint 20 milliards de dirhams, en hausse de 173 % par rapport à 2021.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.