L’aéroport de Bruxelles propose le Maroc comme destination cet été

21 mai 2021 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le Maroc fait partie des 175 destinations que propose cet été l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Il s’agit de destinations desservies par 51 compagnies aériennes, dont six nouvelles liaisons vers Tétouan (Maroc), Bari (Italie), Pula (Croatie), Karpathos (Grèce), Suceava (Roumanie) et Cluj (Roumanie) .

Même si la pandémie du coronavirus a poussé à la fermeture des frontières, à la suspension de certaines liaisons aériennes, le Maroc, au regard de ses efforts pour lutter contre la propagation du virus en passant par une campagne nationale de vaccination assez appréciée, reste une destination incontournable, rapporte Air-journal

En plus de Tétouan, Brussels Airlines ajoute Tanger, Al Hoceima et Nador. TUI fly assurera également la liaison avec Larnaca (Chypre) et Aegean Airlines avec Thessalonique », souligne l’aéroport dans un communiqué. Les passagers « et ils sont nombreux, qui ont besoin de vacances après cette année particulièrement difficile, trouveront certainement leur bonheur parmi ce large éventail de destinations dans des conditions confortables et sécuritaires  » .

Le communiqué souligne que Brussels Airport offre les conditions les plus sûres possibles. «  95% de nos passagers au départ sont en possession d’un certificat de test PCR négatif, les masques sont obligatoires et la ventilation est optimale. Avec 175 destinations, l’offre est particulièrement intéressante pour tous et la connectivité de l’aéroport, et par extension de la Belgique avec le monde, a déjà été en partie rétablie. Cela fait trop longtemps que le calme règne dans notre terminal, nous sommes impatients de voir plus de vie et de visages heureux dans notre hall des départs », a déclaré Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Nador - Tourisme - Tétouan - Brussels Airlines - Liaison aérienne

Aller plus loin

Brussels Airlines lancera le vol Bruxelles-Marrakech

La compagnie aérienne Brussels Airlines envisage de lancer une nouvelle liaison vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Turkish Airlines relance ses vols vers le Maroc

Les passagers marocains et résidents étrangers, souhaitant se rendre au Maroc peuvent désormais embarquer à bord de la compagnie aérienne turque. Et pour cause, Turkish Airlines...

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

Quelque 7,5% des MRE revenant en Belgique par avion ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce que vient de révéler l’institut belge de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.