Le Maroc propulse Brussels Airport vers de nouveaux records de fréquentation

15 avril 2023 - 22h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a augmenté de 42 % en mars 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus visités le mois dernier.

Le nombre de passagers passant par l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en mars dernier s’élève à 1 603 565 de passagers, soit une hausse de 42 % par rapport à mars 2022. S’agissant de la part des passagers en transfert au départ de Brussels Airport, elle représente plus de 17 %, soit une augmentation de 84 % par rapport à l’année dernière. Des performances qui confirment « la reprise du trafic intercontinental et la position de Brussels Airport en tant que hub clé pour Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux et européens de Star Alliance », souligne l’aéroport de la capitale belge.

À lire : Brussels Airport booste sa fréquentation grâce au Maroc

Ces performances ont été obtenues grâce aux pays les plus visités en mars. En tête du top 10, on trouve l’Espagne. Elle est suivie par l’Allemagne, l’Italie, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et la Suisse. Le Portugal, la Turquie et le Maroc ferment la marche du podium.

À lire : Le Maroc permet à Brussels Airport d’atteindre 81% de la fréquentation pré-Covid

Brussels Airport dit avoir constaté que « l’étalement des vacances francophones/néerlandophones a influencé les chiffres de fréquentation. » Et d’ajouter : « La prolongation des congés francophones se traduit par un plus grand nombre d’arrivées durant la première semaine de mars, alors que le début des congés néerlandophones se traduit par un plus grand nombre de départs la dernière semaine de mars. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Tourisme

Aller plus loin

La Fréquentation à Brussels Airport en hausse grâce au Maroc

Le Maroc, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne étaient parmi les 10 destinations les plus visitées par les Belges le mois dernier. Résultat : Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem)...

Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...

Maroc : une des destinations préférées des voyageurs de Brussels Airport

Le Maroc compte parmi les dix destinations les plus fréquentées par les voyageurs ayant transité par l’aéroport de Bruxelles en janvier, conséquence de la deuxième semaine des...

Brussels Airport booste sa fréquentation grâce au Maroc

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a augmenté de 65 % en février 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.