Le Maroc permet à Brussels Airport d’atteindre 81% de la fréquentation pré-Covid

21 novembre 2022 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La fréquentation à Brussels Airport s’est établie en octobre à 81 % de 2019 avant Covid-19. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix premiers pays de destination.

Avec près de 1,9 million de passagers transportés, le trafic à Brussels Airport atteint en octobre 81 % du même mois de 2019, période avant-Covid. « La forte progression du trafic passager observée cet été se poursuit encore avec le 4ᵉ mois consécutif atteignant les 80 % de la fréquentation d’avant la crise. Comme en septembre, les voyages d’affaires poursuivent leur croissance après une forte baisse durant la crise du Covid. Les voyageurs néerlandais sont aussi présents en plus grand nombre à Brussels Airport pour éviter les files d’attente dans les aéroports néerlandais », explique le gestionnaire de l’aéroport de la capitale belge Bruxelles.

À lire : Les destinations marocaines largement plébiscitées à l’aéroport de Toulouse

Ces performances ont été obtenues grâce aux dix premiers pays de destination. En tête du top 10, on trouve l’Espagne. Elle est suivie par l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, le Portugal, les États-Unis et la France. La Grèce, le Royaume-Uni et le Maroc ferment la marche du podium. La Turquie et la Grèce en particulier ont dépassé les résultats d’octobre 2019 en raison du début avancé des congés d’automne, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Destination - Aéronautique

Aller plus loin

Le Maroc parmi les meilleures destinations de Brussels Airport en septembre

La forte reprise du trafic observée cet été à Brussels Airport se poursuit après la période des vacances. Le Maroc figure parmi les dix pays les plus visités au départ de...

Le Maroc propulse Brussels Airport vers de nouveaux records de fréquentation

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a augmenté de 42 % en mars 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un...

Les destinations marocaines largement plébiscitées à l’aéroport de Toulouse

Grâce aux destinations marocaines largement plébiscitées, le trafic à l’aéroport Toulouse-Blagnac est reparti à la hausse au 3ᵉ trimestre 2022.

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles a doublé grâce au Maroc

Sur l’ensemble de l’année 2022, la fréquentation à Brussels Airport a fortement progressé, grâce en partie au Maroc, l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.