Les passagers revenant du Maroc testés aux aéroports de Bruxelles et Charleroi

6 janvier 2021 - 10h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les passagers revenant principalement du Maroc, de la Turquie, d’Espagne, du Portugal et de la Martinique ont été soumis au test Covid-19 aux aéroports de Bruxelles et de Charleroi.

En tout, 4 868 passagers provenant de ces cinq pays ont rallié la Belgique dimanche via Brussels South Charleroi Airport (BSCA). 804 d’entre eux se sont fait tester. Au total, 750 tests peuvent y être effectués par jour.

Dans un communiqué, l’aéroport précise que plus de 4 600 des 15 000 passagers arrivant à Brussels Airport lors du premier week-end de 2021, ont été testés. A celui de Charleroi, sur l’unique journée de dimanche, 804 voyageurs se sont soumis au test Covid dans le nouveau centre de dépistage, a indiqué lundi le directeur marketing Laurent Blanchart. Près de 2000 voyageurs ont été testés à la gare de Bruxelles-Midi sur la même période, ajoute-t-on.

Brussels Airport a procédé à l’ouverture, à côté de son centre de tests existant, de trois nouveaux lieux, dont un “drive-in”, dimanche dernier. Avec ce dernier, les passagers peuvent se faire tester en restant à bord de leur véhicule. Tous ces lieux de tests sont ouverts tous les jours, de 03h30 à minuit.

Obligation est faite aux passagers ayant séjourné en zone rouge pendant plus de 48 heures de respecter une période de quarantaine. Afin de s’assurer du respect de cette mesure, la capacité de tests existante a été étendue et un nouveau centre a été ouvert à la gare de Bruxelles-Midi. Le week-end des 2 et 3 janvier, 1 977 tests ont été effectués dans cette nouvelle antenne de testing, a indiqué la porte-parole de la Croix-Rouge, en charge du centre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Charleroi - Turquie

Aller plus loin

Marseille : un chien renifleur pour dépister les passagers d’un ferry en provenance de Tanger

En France, des chiens renifleurs sont désormais utilisés pour la détection des cas de contamination au Covid-19. Les passagers d’un ferry en provenance de Tanger ont été...

La France pense à un « certificat sanitaire digital » pour la fluidité des passagers aériens

Le ministre français délégué, chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a déclaré vendredi sur RMC, qu’il est favorable à la mise en place d’un « certificat sanitaire...

Belgique : quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

En Belgique, les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays classés en rouge sur la carte du SPF Affaires étrangères seront obligatoirement mis en quarantaine de 10 jours....

Ces articles devraient vous intéresser :