Recherche

Test Covid-19 obligatoire pour les MRE à l’aéroport de Bruxelles

© Copyright : DR

14 septembre 2020 - 11h20 - Marocains du monde

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les personnes d’autres nationalités arrivant d’une zone rouge seront obligatoirement soumis au test PCR à Brussels Airport où un centre de dépistage Covid-19 dénommé Test Centre s’est ouvert ce lundi 14 septembre.

"Nous avons pris l’initiative d’installer un centre de test à Brussels Airport pour renforcer encore davantage les mesures sanitaires contre le Covid-19 et ainsi apporter notre contribution à la santé publique. Les résultats de ces tests seront très rapidement communiqués aux passagers. Le testing est un élément essentiel pour permettre au secteur aérien, et à l’économie en général, de progressivement sortir du marasme actuel sans faire de compromis avec la sécurité sanitaire", explique à Air journal Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Sont concernés par ces tests PCR dont les résultats seront disponibles dans les 24 heures les passagers revenant d’une zone rouge comme les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et disposant d’un code d’activation, est-il précisé. Test Centre est ouvert tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés, de 3h30 le matin à minuit. La compagnie aérienne prévoit également l’installation d’un laboratoire fin septembre, ce qui permettra d’obtenir des résultats en l’espace de 3 heures pour les tests rapides et 9 heures en moyenne pour les tests standards.

Mots clés: Bruxelles , Belgique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact