Grèce : le test Covid-19 obligatoire pour les voyageurs marocains

20 août 2021 - 20h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Les Marocains qui désirent se rendre en Grèce doivent obligatoirement se soumettre à un test de dépistage du coronavirus dès leur arrivée, a indiqué jeudi le Service de l’aviation civile grec dans une note. Cette mesure concerne également 12 autres pays.

Dans la liste des pays concernés, on retrouve l’Albanie, l’Argentine, le Brésil, la Chine, Cuba, l’Égypte, la Géorgie, l’Inde, la Libye, la Russie, la Turquie et les Émirats arabes unis. Les autorités ont pris en compte la hausse des contaminations dans ces pays. La Grèce a également décidé de suspendre l’entrée par voie aérienne dans le pays à tous les ressortissants de pays hors Union européenne, hors espace Schengen, sauf pour motifs impérieux.

À lire : Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc

La note de l’aviation civile informe les voyageurs qu’avant de se rendre en Grèce, ils doivent remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF) sur «  travel.gov.gr  », et être en mesure de présenter l’un des trois documents : un certificat attestant la vaccination au moins 14 jours avant le voyage, un test PCR négatif dans les 72 heures précédant l’arrivée en Grèce, ou un test rapide dans les 48 heures précédant l’arrivée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grèce - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Test Covid-19 obligatoire pour les MRE à l’aéroport de Bruxelles

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les personnes d’autres nationalités arrivant d’une zone rouge seront obligatoirement soumis au test PCR à Brussels Airport où un...

Mauvaise nouvelle, le Maroc considéré comme pays à « très haut risque » par les États-Unis

Quelques jours après avoir été placé sur la liste rouge par la France, le Maroc se retrouve sur celle des États-Unis qui le considèrent désormais comme un pays à « très haut...

Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc

Au port de Sète, le test antigénique est obligatoire pour tous les voyageurs non vaccinés arrivant du Maroc. À la manœuvre, la fédération française de sauvetage et de secourisme...

Espagne : arrestation d’un "dangereux marocain" recherché par Interpol

Objet d’un mandat d’arrêt international d’Interpol émis par les autorités allemandes, un Marocain de 25 ans vient d’être interpellé par la police nationale espagnole, dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.