Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc

18 août 2021 - 13h00 - France - Ecrit par : S.A

Au port de Sète, le test antigénique est obligatoire pour tous les voyageurs non vaccinés arrivant du Maroc. À la manœuvre, la fédération française de sauvetage et de secourisme et les pompiers.

Une nouvelle mesure s’impose aux voyageurs en provenance du Maroc. Il s’agit d’un test antigénique. Seuls les voyageurs non vaccinés sont concernés par ce test. Lundi dernier, des passagers à bord du premier bateau arrivé au port de Sète se sont fait tester. Sur les 1 300 voyageurs, moins de la moitié s’est prêtée à l’exercice, plus de la moitié étant vaccinée.

À lire : Tests Covid antigéniques pour les Marocains arrivant à Sète et Montpellier

« Je ne savais pas qu’on devait être testés en arrivant mais c’est normal, en pleine crise sanitaire. Tout se déroule bien », a déclaré à France Bleu Samira. Le test de cette voyageuse non vaccinée s’est avéré négatif. À l’inverse, celui de 25 voyageurs est positif. Ceux-ci ont été soumis à une quarantaine à domicile d’une durée de 10 jours.

À lire : Des MRE testés positifs au Covid-19 sur un bateau en provenance de Sète

Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault était présent sur le terrain. Il se réjouit qu’il y a une majorité de personnes vaccinées. « Nous avons des passagers qui proviennent à peu près de toute l’Europe », Sète étant le seul point d’entrée maritime ouvert pour le moment, a-t-il fait savoir, ajoutant « qu’il faut donner la possibilité à nos ressortissants de pouvoir rentrer même avec quelques heures d’attente. »

Sujets associés : Sète - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Grèce : le test Covid-19 obligatoire pour les voyageurs marocains

Les Marocains qui désirent se rendre en Grèce doivent obligatoirement se soumettre à un test de dépistage du coronavirus dès leur arrivée, a indiqué jeudi le Service de...

Des MRE mécontents à l’aéroport de Montpellier

Mardi dernier, le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh a assisté aux contrôles des passagers d’un vol en provenance du Maroc. Des contrôles renforcés depuis samedi où le royaume...

Trop chers, les Marocains annulent leurs voyages

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al Adha, de nombreuses familles se voient contraintes d’annuler leur voyage en autocar. Et pour cause, la flambée des prix des billets.

Des MRE en colère au port de Sète (vidéo)

Le port de Sète a été ce jeudi, le théâtre d’un conflit entre transporteur et ses passagers. Ces derniers qui ont embarqué à Tanger ont refusé de descendre du ferry, obligeant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.