Recherche

Des Marocains victimes de racisme à Sète

© Copyright : DR

7 septembre 2021 - 09h40 - Société - Par: S.A

À Sète, une famille marocaine venue passer les tests PCR et antigéniques a été victime d’agression et racisme dans la file d’attente du laboratoire de test Covid. C’est loin d’être un cas isolé.

Des scènes peu ordinaires à Sète dimanche dernier. Michel Bodart, directeur général de Biomed34 affirme avoir vu un homme en uniforme s’en prendre à une famille d’origine maghrébine pour passer devant elle au motif que lui travaillerait, rapporte Midi Libre. « La famille ne s’est pas démontée. C’est la chronique, malheureusement, de la vie ordinaire, de la tension que crée la situation. On a retrouvé une agressivité que l’on avait au premier confinement ». Les premières victimes étaient les secrétaires du laboratoire.

À lire : Sète : tests obligatoires pour des voyageurs marocains

Au port de Sète, deux files d’attente ont été mises en place. L’une pour les PCR, l’autre pour les antigéniques. Dimanche matin, il y a des arrivées importantes de personnes qui s’apprêtaient à partir au Maroc par ferry et qui ont pris rendez-vous. Elles viennent ensuite chercher leur résultat le soir et repartent en courant.

À lire : Tests Covid antigéniques pour les Marocains arrivant à Sète et Montpellier

Sur le terrain, les propos racistes continuent de fuser contre des voyageurs. Le responsable du laboratoire de test Covid, lui, tente de jouer la carte de l’apaisement. « Quand par exemple quelqu’un a accusé les voyageurs d’être étrangers et d’avoir des tests gratuits ». « On leur a expliqué que les Marocains paient leurs tests. »

Mots clés: Sète , Racisme , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact