Recherche

Sète : tests obligatoires pour des voyageurs marocains

© Copyright : DR

23 août 2021 - 14h50 - Société - Par: S.A

Au port de Sète, certains voyageurs vaccinés arrivant du Maroc ou d’autres pays devront bientôt commencer par passer le test antigénique. Jusqu’à présent, ce test est obligatoire pour les voyageurs non vaccinés.

« À l’avenir, les personnes vaccinées avec des vaccins jugés peu efficaces (Au Maroc, par exemple, des vaccinations ont eu lieu avec le vaccin chinois Sinovac) pourraient être testées » au port de Sète, rapporte Midi Libre. Le test antigénique concerne jusque-là les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc.

Après la fédération française de sauvetage et de secourisme et les pompiers, c’est au tour des équipes de Biomed d’effectuer les tests antigéniques pour les non vaccinés, au débarquement des ferrys en provenance du Maroc. « La préfecture de l’Hérault nous a demandé si nous étions en capacité de réaliser ces dépistages », indique Michel Bodart, médecin biologiste et directeur général de Biomed34.

À lire : Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc

Biomed34 teste les voyageurs à leur retour et à leur départ du Maroc, soit deux tests antigéniques. « Ils arrivent le matin pour faire un test PCR et viennent le récupérer vers 18 heures pour se précipiter prendre le bateau. Depuis les mi-juillet, c’est comme ça », indique encore Michel Bodart. Sur le port de Sète, les résultats sont désormais communiqués dans la foulée du prélèvement, et non par voie numérique.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Sète , Liaison maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact