23 août 2021 - 14h50 - Maroc - Par: S.A
Au port de Sète, certains voyageurs vaccinés arrivant du Maroc ou d’autres pays devront bientôt commencer par passer le test antigénique. Jusqu’à présent, ce test est obligatoire pour les voyageurs non vaccinés.
« À l’avenir, les personnes vaccinées avec des vaccins jugés peu efficaces (Au Maroc, par exemple, des vaccinations ont eu lieu avec le vaccin chinois Sinovac) pourraient être testées » au port de Sète, rapporte Midi Libre. Le test antigénique concerne jusque-là les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc.
Après la fédération française de sauvetage et de secourisme et les pompiers, c’est au tour des équipes de Biomed d’effectuer les tests antigéniques pour les non vaccinés, au débarquement des ferrys en provenance du Maroc. « La préfecture de l’Hérault nous a demandé si nous étions en capacité de réaliser ces dépistages », indique Michel Bodart, médecin biologiste et directeur général de Biomed34.
À lire : Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc
Biomed34 teste les voyageurs à leur retour et à leur départ du Maroc, soit deux tests antigéniques. « Ils arrivent le matin pour faire un test PCR et viennent le récupérer vers 18 heures pour se précipiter prendre le bateau. Depuis les mi-juillet, c’est comme ça », indique encore Michel Bodart. Sur le port de Sète, les résultats sont désormais communiqués dans la foulée du prélèvement, et non par voie numérique.
France : elle change le sort d’un chien errant marocain
Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ?
Melilla : des drones ont été déployés à la frontière avec le Maroc
Du nouveau sur la mort de Mourad, décédé à Majorque
Le chien de French Montana « lui coûte » 258 000 dollars
Le joueur d’Arsenal Thomas Partey en couple avec une Marocaine ?
Omar Hilale réplique aux attaques de l’Algérie
Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix
Décès du président des Émirats : Mohammed VI décrète trois jours de deuil national
Sahara : l’Algérie porte de nouvelles accusations contre le Maroc
Un atelier international sur la lutte contre le blanchiment d’argent au Maroc
Maroc-Algérie : la guerre, inévitable ?